Actu

3 bonnes raisons de voir Avengers : L’Ère d’Ultron ce soir sur TMC

20 novembre 2023
Par Vincent Oms
"Avengers : l’Ère d’Ultron", sorti en 2015, est le second film de la franchise.
"Avengers : l’Ère d’Ultron", sorti en 2015, est le second film de la franchise. ©Marvel

La chaîne française s’apprête à diffuser le second des quatre films de la saga Avengers. (Re)voir cette production Marvel semble inévitable.

Qu’il semble loin le temps où chaque sortie d’un film Marvel rassemblait un public toujours plus nombreux. Alors que The Marvels s’offre le pire démarrage des studios au cinéma, TMC diffusera ce soir le second film Avengers : L’Ère d’Ultron. 2h20 d’action et de suspens, qui nous rappellent que les super héros ne nous avaient pas (encore) fatigués au milieu des années 2010.

1 Les Avengers originaux

La relève des super héros qui ont construit le MCU peine à convaincre, mais elle pourrait y parvenir avec de nouvelles recrues potentielles. Cependant, Avengers : L’Ère d’Ultron est l’occasion rêvée de retrouver un casting qui avait fait l’unanimité. De Robert Downey Jr (Iron-Man) à Chris Evans (Captain America) en passant par Scarlett Johansson (Black Widow), toute la bande originale est réunie, pour des vibes aussi nostalgiques que jouissives.

2 Un couple iconique

Au milieu d’une cohorte de héros connus depuis quelques années déjà, le film introduisait de nouveaux personnages amenés à devenir essentiels. Parmi eux, les jumeaux Wanda et Pietro Maximoff et surtout une entité créée par Stark et Thor, Vision, utilisant la Pierre de l’Esprit. Plus tard, Wanda (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany) tomberont amoureux et donneront même naissance à l’excellente série spin-off WandaVision sur Disney+.

3 Le crescendo s’amorce

Déluge d’action et d’effets spéciaux, notamment dans son final cataclysmique, L’Ère d’Ultron marque aussi un virage important dans l’arc Thanos. Dans une scène post générique, l’antagoniste majeur de la saga Avengers enfile le fameux Gant de l’infini, décidant de partir lui-même à la recherche des précieuses pierres du même nom après les échecs répétés de ses sbires. Un changement essentiel, qui fera de Avengers : Infinity War et Endgame deux des films les plus rentables de Marvel.

15€
17€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin