L’humoriste a annoncé s’éloigner des scènes de théâtre et se lance dans une grande tournée d’adieux jusqu’au 20 décembre.
Après plus de 40 ans de carrière, l’acteur et humoriste Patrick Timsit met fin à sa carrière sur scène et annonce une tournée d’adieux à travers la France pour conclure cette grande étape professionnelle.
« Plutôt que de quitter mon public par sms, j’ai préféré le faire avec un spectacle », confie-t-il, tout en assurant ne pas prendre sa retraite pour autant : il reste présent dans le monde artistique et continuera le cinéma.
Un spectacle encore plus franc
Sa tournée, intitulée Adieu… peut-être. Merci…c’est sûr, se présente comme un nouveau spectacle inspiré d’abord de ses anciens sketchs, complété et enrichi ensuite par la force des choses et l’envie pour le comédien de proposer de nouvelles idées.
Connu pour son humour corrosif et son style incisif, Patrick Timsit a commencé sa carrière dans les années 1980 et a véritablement explosé dans le genre du stand up durant les années 1990, tout en développant une belle carrière cinématographique, avec des films comme Un Indien dans la ville (1994), Pédale Douce (1996), Quasimodo d’El Paris (1999) ou le film d’animation Disney, Hercule (1997), dans lequel il prêtait sa voix à Phil.
Avec Adieu… peut-être. Merci…c’est sûr, l’humoriste ne s’est rien interdit et compte bien partir en beauté, dans la plus pure tradition de son style et sans aucune retenue. Comme il le dit en description : « Forcément, je me suis un peu lâché… Mes adieux sont vrais. Mais je n’ai qu’une envie, c’est qu’en sortant de la salle… personne ne me croit ! »
Lors de cette tournée d’adieu, l’humoriste passera notamment le 21 novembre 2023 à Aix-en-Provence, le 24 novembre à Nantes, avant de jouer sur scène pour la toute dernière fois de sa carrière le 20 décembre à Bordeaux. La billetterie est ouverte.