Actu

Le réalisateur de John Wick révèle qu’un anime est en préparation

10 novembre 2023
Par Vincent Oms
Keanu Reeves dans "John Wick, Chapitre 4".
Keanu Reeves dans "John Wick, Chapitre 4". ©Metropolitan FilmExport

La série spin-off a été diffusée le mois dernier, mais l’univers du fameux tueur n’a pas encore dévoilé tous ses secrets.

Chad Stahelski a connu une ascension fulgurante dans le monde du cinéma, par un chemin aussi mouvementé qu’improbable. D’abord cascadeur dans des films tels que The Crow, il est finalement devenu réalisateur – avec en guise de galop d’essai l’immense succès de John Wick et sa star, Keanu Reeves (Matrix).

Responsable de la deuxième équipe de tournage sur de grosses productions telles que Captain America : Civil War ou Birds of Prey, il a continué d’explorer l’univers de son premier film au cinéma avec trois volets supplémentaires, et à la télévision, avec la récente préquelle The Continental. Sans jamais connaître d’échec.

Wick ne faiblit pas

Les années passent, et le principe et l’univers de la saga ne semblent pas s’essouffler. En cause : de l’action pur jus, des personnages quasi caricaturaux, mais terriblement attachants, et une ambiance de thriller digne des plus grandes organisations criminelles. Le réalisateur a évoqué ce lore intarissable au micro de The Playlist, tout en révélant un tout autre projet.

Après le cinéma et la série télévisée, un anime serait déjà en chantier autour de John Wick, sans que l’on en sache plus quant à son contenu. Grand fan d’animation japonaise, le réalisateur cherchera probablement à recruter l’un des meilleurs studios de l’archipel.

Un tueur qui ne prend pas de gants

L’action frénétique propre à la saga laisse imaginer de grands noms parmi les spécialistes du genre, notamment MAPPA (Jujutsu Kaisen, L’Attaque des Titans). Reste que les difficultés de production de l’industrie face à la demande sans cesse croissante pourraient freiner le projet.

Une autre question concerne cette fois l’implication de la version de chair et d’os du tueur à gages. En effet, Keanu Reeves est un adepte des bandes dessinées (il a même adapté son premier comics, BRZKR) et le duo pourrait se retrouver autour de ce projet déjà prometteur.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin