Après les cinq premiers artistes annoncés en fin septembre, le festival vient de dévoiler la programmation complète de la scène W, véritable épicentre de ce rassemblement musical.
Après Mika, qui viendra présenter son prochain album, PLK, Shaka Ponk, Josman et Matt Pokora, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel vient d’annoncer 18 autres artistes, qui se produiront, l’année prochaine, sur l’emblématique scène W, lieu prisé du festival musical.
Le Printemps de Bourges, qui se tiendra du mercredi 24 avril au dimanche 28 avril 2024 pour sa 48e édition, marque traditionnellement le coup d’envoi de la saison des festivals. Cette année, ce rassemblement légendaire accueillera ainsi Martin Solveig, Kyo, Hoshi, Trinix, Luidji, Bon Entendeur, Olivia Ruiz, Niska ou bien encore NEJ. L’arrivée du printemps s’annonce donc festive !
Une célébration musicale au printemps
Comme chaque année, plusieurs centaines de milliers de festivaliers seront présents pour célébrer la musique sous toutes ses formes (pop, électro, rock, rap ou r&b..), et voir performer les artistes les plus attendus de l’année ainsi que les futurs espoirs.
C’est l’identité voulue par le Printemps de Bourges Crédit Mutuel : épouser un large éventail d’esthétiques musicales, entre artistes nationaux et internationaux et laisser la place aux personnalités confirmées comme aux nouveaux talents. Le festival promet, d’ici le 31 janvier prochain, une centaine d’autres artistes annoncés et compte bien faire résonner, pendant une semaine, tout le territoire de Bourges !
Créé en 1977, le Printemps de Bourges s’est rapidement présenté comme un festival de « musiques actuelles » et a vu passer depuis ses débuts de nombreux artistes renommés. En ayant constamment conscience de l’évolution musicale en fonction des années (en 1990, le festival s’ouvre au rap), le Printemps de Bourges est une institution dans le paysage des festivals de musiques en France et a imposé sa légitimité. La prochaine édition est à retrouver du 24 au 28 avril 2024, avant de fêter, d’ici deux ans, le cinquantième anniversaire du festival.