Si vous attendez la sortie du jeu pour découvrir ses surprises, attention aux nombreux spoilers qui vont suivre, inévitablement
Les développeurs d’Insomniac Games avaient créé l’une des meilleures adaptions de comics avec le premier Spider-Man sur PlayStation 4, au panthéon du genre, aux côtés de la saga Batman Arkham. Après le spin-off Miles Morales, dire que Marvel’s Spider-Man 2 est très attendu est un euphémisme.
Plus que quelques petits jours séparent les joueurs du 20 octobre, date de sortie du titre, qui mettra en scène les deux héros, Peter Parker et Miles Morales, face à de multiples menaces, à la hauteur des pouvoirs de ce duo prometteur. Et le passage d’un personnage à l’autre n’est pas la seule possibilité inédite.
Araignée bipolaire
En effet, le trailer de lancement explique aussi comment Peter va entrer en contact du symbiote, cette entité extraterrestre qui choisit son hôte et en altère la personnalité tout en lui offrant des pouvoirs. Un lourd tribut à payer. Le changement ponctuel de caractère de Parker, dans une séquence, en atteste.
Mais pour les habitués du personnage de Venom en comics, cette caractéristique n’est pas une grande surprise. L’identité de cet antagoniste majeur, hôte final du symbiote, que Peter et Miles devront affronter de concert, pointe de plus en plus vers Harry Osborn.
Des vilains, tout plein
Si cette information reste à confirmer, cette dernière vidéo a révélé l’identité de deux super vilains supplémentaires. En plus de Kraven le Chasseur et du Lézard (sans compter Venom, évidemment), l’Homme-sable (vu dans Spider-Man 3 au cinéma) et Mister Negative (principal méchant du premier jeu) rejoignent les rangs des menaces de cette aventure.
Pour le reste, tension, grand spectacle et séquences cinématiques superbes, portées par une version française de qualité, font monter la température avant la sortie de l’une des plus grosses productions de l’année. C’est officiel, les PlayStation 5 des fans de l’araignée vont bientôt chauffer.