Le prochain film produit par A24 s’intéresse à la célèbre famille Von Erich de lutteurs et de catcheurs américains au siècle dernier, de leur ascension à leur chute.
Zac Efron s’essaye au catch ! Dans The Iron Claw, il incarne Kevin Von Erich, célèbre sportif des années 1970 et 1980. Les premières images dévoilées via la bande-annonce permettent de témoigner de l’implication du comédien et de son incroyable transformation physique.
The Iron Claw est réalisé par Sean Durkin, cinéaste connu pour son intensité dramatique, primé au festival de Sundance pour la mise en scène de Martha Marcy May Marlene (2011) avec Elizabeth Olsen. Son nouveau long-métrage sortira dans les salles américaines le 22 décembre 2023 et dans les salles françaises le 14 février 2024. En plus de Zac Efron, le film compte au casting Jeremy Allen White, tête d’affiche de la série culinaire à succès The Bear, ainsi qu’Harris Dickinson, connu pour ses rôles dans le prequel de King’s Man (2021) et Sans Filtre (2022).
Zac Efron, entre rareté et choix audacieux
L’acteur découvert par la trilogie High School Musical a bien changé depuis ses débuts musicaux. Relativement discret au cinéma mais toujours présent, Zac Efron a su s’entourer de bons cinéastes pour apparaitre dans des propositions variées.
En 2015, il s’illustre dans We Are Your Friends, dans lequel il incarne un DJ en plein trouble artistique, puis apparait dans The Disaster Artist (2017) de James Franco, basé sur le « pire réalisateur du monde » Tommy Wiseau, The Greatest Showman (2017) avec Hugh Jackman ou encore le film Netflix Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile (2019), dans lequel il incarne le tueur en série Ted Bundy.
En plus de sa carrière au cinéma, l’acteur produit et apparait dans la série documentaire Les pieds sur Terre avec Zac Efron sur Netflix, où il s’intéresse aux enjeux sociaux, écologiques et humains de la planète. Avec The Iron Claw, il ajoute à sa carrière un nouveau rôle ambitieux de composition.