Actu

Kevin Costner est de retour derrière la caméra

09 octobre 2023
Par Robin Negre
Kevin Costner dans "Horizon: An American Saga".
Kevin Costner dans "Horizon: An American Saga". ©Warner Bros.

Avec Horizon: An American Saga, l’acteur américain retrouve le chemin de la réalisation pour proposer un western épique en deux parties.

Kevin Costner reprend sa casquette de réalisateur ! L’acteur oscarisé pour sa performance dans Danse avec les loups (1990) réalise en effet un western ambitieux, en deux parties, intitulé Horizon: An American Saga, 20 ans après son dernier film, Open Range (2003). Dans ce nouveau projet, il propose une plongée dans le Far West au XIXe siècle, en pleine guerre de Sécession. En plus d’être derrière la caméra, Kevin Costner tient également le premier rôle du diptyque et est accompagné d’un casting prestigieux, composé notamment de Sienna Miller, Sam Worthington, Jena Malone, Abbey Lee, Michael Rooker, ou encore Danny Huston.

Pour produire le film, l’acteur/réalisateur n’a pas hésité à investir sa fortune personnelle — plus de 50 millions de dollars — pour cette histoire et ce projet lui tenant particulièrement à coeur. Produit également par Warner Bros. Pictures, les deux parties sont attendues dans les salles aux États-Unis en juin et aout 2024.

Les premières images d’Horizon: An American Saga.

Kevin Costner et le western

Avec Horizon: An American Saga, Kevin Costner reste dans son genre de prédilection (qui continue d’inspirer les artistes d’aujourd’hui), le western. Son premier film en tant que réalisateur, Danse avec les loups, se déroulait déjà pendant la guerre de Sécession et mettait en scène la culture amérindienne. Dans Open Range, il incarnait un cowboy chargé de conduire un troupeau d’animaux. Plus récemment et en tant qu’acteur cette fois, il était la tête d’affiche de la série à succès Yellowstone (2018) de Taylor Sheridan, western des temps modernes centré sur une famille vivant dans le Montana. 

Horizon: An American Saga est dans la continuité thématique de son oeuvre et la volonté de Kevin Costner de raconter une grande fresque américaine n’est pas nouvelle. Cela fait 30 ans que le cinéaste tente de monter cette production dantesque, avec d’abord une idée de projet en quatre parties qui se transforme finalement aujourd’hui en deux parties. Sans oublier l’ambition, Kevin Costner y tient. Réponse en 2024 avec la sortie d’Horizon: An American Saga.

À partir de
16,40€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin