Actu

Aquaman, Wonder Woman, Flash… DC Comics se sépare de ses acteurs phares

11 octobre 2023
Par Vincent Oms
“Aquaman et le royaume perdu” est sorti au cinéma le 20 décembre 2023.
“Aquaman et le royaume perdu” est sorti au cinéma le 20 décembre 2023. ©Warner Bros.

Selon des sources à Hollywood, la plupart de ces stars ne seront pas de retour dans les prochaines apparitions des super-héros.

La tempête qui agite le monde des comics au cinéma ne semble pas connaître d’accalmie. Alors que Marvel peine à retrouver son public dans les salles, l’ambiance chez DC Comics est aussi délétère.

D’abord avec des commentaires révélés par des échanges entre l’actrice Amber Heard et son thérapeute, révélant un comportement déplacé de la part de Jason Momoa sur le tournage d’Aquaman 2. Un état d’ivresse manifeste et un déguisement de Johnny Depp auraient démontré la volonté de l’acteur de faire fuir la comédienne du plateau.

Costumes à louer

Selon les sources du site Variety, Momoa et d’autres anciennes stars du DCU ne devraient pas retrouver leurs personnages. Exit donc Ezra Miller, lui aussi impliqué dans des scandales, et Gal Gadot, qui avait pourtant affirmé être en discussion pour retrouver son personnage de Wonder Woman.

De façon moins surprenante, le Batman de Ben Affleck, qui avait déjà largement commenté son ras-le-bol de ce genre de productions, ne participera pas aux prochaines aventures de DC Comics au cinéma.

Ménage à coups de Gunn

À l’évidence, l’arrivée de James Gunn et Peter Safran a eu un double impact. Avec la volonté de tourner la page de l’ancien DCU, le duo permet également à Warner de « cancel » toute une série de comédiens ayant eu des comportements problématiques ou devenus indésirables.

Et plus simplement, d’écarter des stars jugées en partie responsables des nombreux flops de leurs dernières productions. Cependant, Momoa devait retrouver un rôle inédit au sein de cette nouvelle donne, mais les révélations récentes à son sujet pourraient tout changer.

15€
20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste