Actu

Les Nikon D810, D750, D500 et D7200 passent à l’heure du WiFi grâce à leur nouveau firmware

15 mars 2017
Par Laure Renouard

Nikon met à jour une poignée de boîtiers reflex, qui gagnent tous une compatibilité avec le module WiFi WT-7, ainsi que des améliorations générales.

C’est une véritable vague de mises à jour firmware que propose aujourd’hui Nikon, à destination d’une grappe de reflex. Sont ainsi concernés les S500, S750, D810 et D7200, après l’update des D3400 et D5600 déployée il y a quelques jours. Les propriétaires des appareils en question disposeront peu ou prou des mêmes améliorations.

Nikon D810

Le principal apport de cette mise à jour concerne la compatibilité de ces boîtiers avec le WiFi. Ils supportent désormais plus précisément le transmetteur WiFi externe WT-7, qui n’était jusqu’alors pas compatible, ce qui leur ouvre les portes de la communication sans fil que les boîtiers les plus récents embarquent d’office. À cette nouveauté s’ajoute quelques améliorations de stabilité sur Snapbridge, des ajustements du rendu des images et des corrections de bugs. Les propriétaires de ces appareils devront en outre penser à réaliser la mise à jour 1.1 sur leur WT-7 afin d’assurer le fonctionnement correct du système de communication. L’ensemble des firmwares est à retrouver sur le site de Nikon.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin