Le cinéaste va enfin réaliser la suite de son film culte Heat (1995) et mentionne une potentielle nouvelle collaboration avec Adam Driver.
Heat 2 va finalement voir le jour et c’est Michael Mann lui-même qui va s’en occuper ! D’après le site Deadline, le cinéaste va réaliser la suite du film culte avec Robert De Niro et Al Pacino sorti en 1995.
Actuellement en pleine promotion de son nouveau film, Ferrari, Michael Mann a également évoqué l’acteur Adam Driver (tête d’affiche de Ferrari) et répond aux rumeurs voyant le comédien dans Heat 2. Sans confirmer, ni infirmer sa présence, le réalisateur avoue avoir énormément apprécié sa collaboration avec l’artiste, se retrouvant dans sa façon de travailler. Il n’exclut pas de le recroiser pour d’autres longs-métrages. Affaire à suivre, donc.
Le phénomène Heat
Depuis la sortie de Heat, les rumeurs concernant une suite n’ont fait qu’augmenter. Le polar intemporel a marqué une époque, un public, et dresse le portrait glaçant d’un monde violent entre un criminel et un policier chargé de l’arrêter. En août 2022, l’attente est enfin récompensée concernant une suite. Michael Mann écrit en effet avec Meg Gardiner le livre Heat 2, disponible en France, à la fois suite et préquelle.
L’histoire suit les personnages du premier film lors de leur jeunesse. Avec une telle sortie, la possibilité de le voir adapter son propre ouvrage n’a fait qu’enfler, confirmée désormais par le principal intéressé. Concernant Adam Driver, les rumeurs mentionnent le personnage de Neil McCauley, joué par Robert De Niro dans le long-métrage de 1995, que l’acteur de Ferrari pourrait (ou pas) incarner.
En attendant Heat 2, Michael Mann est actuellement en train de promouvoir Ferrari, biopic sur la vie du créateur de la célèbre écurie, Enzo Ferrari. En France, le film ne sortira pas en salles, et sera directement proposé sur Prime Video en 2024.