Actu

Devil May Cry : l’anime de Netflix se dévoile dans une première vidéo

29 septembre 2023
Par Vincent Oms
"Devil May Cry" en version animée arrivera prochainement sur Netflix.
"Devil May Cry" en version animée arrivera prochainement sur Netflix. ©Netflix

Célèbre franchise de jeux d’action de Capcom, la saga du pourfendeur de démons Dante va connaître une nouvelle adaptation.

Netflix et le jeu vidéo, c’est décidément une sacrée histoire d’amour. En parallèle de l’annonce de Tomb Raider: The Legend Of Lara Croft, le diffuseur a publié une première vidéo dévoilant les travaux des animateurs coréens de Studio Mir sur Devil May Cry. Habitué des collaborations avec la plateforme, le studio a déjà été en charge d’autres portages.

Ce fut le cas notamment avec Dota: Dragon’s Blood, inspiré du célèbre jeu sur PC. Le producteur exécutif, Adi Shankar, est également un spécialiste de ce genre de travaux. Après avoir œuvré sur Castlevania et sa récente suite, Nocturne, il porte aussi des projets autour des jeux Assassin’s Creed ou PUBG.

Engeance démoniaque

Durant ce premier teaser, on aperçoit une version assez jeune de Dante, figure emblématique de la saga, aux cheveux courts. Outre son épée massive, il est bien évidemment accompagné de ses deux revolvers, baptisés Ebony et Ivory.

Avec cet équipement, il peut enchaîner des combos impitoyables pour la vermine démoniaque qu’il chasse sans relâche. Pourtant, il est lui-même le fils d’un puissant démon, Sparda, un héritage qui lui confère d’immenses pouvoirs. L’univers de la saga parait assez riche pour offrir un joli matériau à la série.

Resident Devil

Les connaisseurs se souviendront sans doute de la genèse de ce jeu culte de Capcom. D’abord pensé comme un Resident Evil 4, la tournure prise par son développement a convaincu ses responsables de changer d’univers, s’inspirant largement de La Divine Comédie de Dante, qui a donné son nom au héros.

Devil May Cry 5, dernier volet en date de la série sorti en 2019, reste un monument du jeu d’action, avec son trio de personnages jouables. La future production Netflix pourrait bien convier quelques guests de luxe dans cette adaptation, dont la date de sortie n’est pas encore connue.

À partir de
25,89€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin