Le successeur de FIFA 23 approche et, pour les plus impatients, chaque minute sur le terrain compte, quitte à griller le coup d’envoi.
La nouvelle a fait grand bruit, mais elle va enfin se vérifier : oui, FIFA et EA Sports, c’est terminé. Place désormais à EA Sports FC 24, nouveau rendez-vous des amateurs de ballon rond. Outre la grande nouveauté que représente l’arrivée des joueuses, avec des statistiques alléchantes, les habitudes seront également de la partie.
Comme chaque année, deux modes stars vont se disputer la vedette : le mode Ultimate Team et le Mode Carrière. Dans les deux cas, prendre un peu d’avance ne se refuse pas. Il existe trois solutions pour déjà rentrer sur la pelouse virtuelle, toutes légales, mais avec divers avantages et inconvénients selon les cas.
L’Ultimate Ultime
La plus simple est aussi la plus chère. Comme pour chacun des lancements précédents de FIFA, Electronic Arts proposera une Édition Ultimate, vendue autour de 110€. Elle propose toute une série de bonus justifiant ce prix élevé.
Avec 4600 points FC à dépenser dans la boutique Utimate Team, l’accès à la campagne Nike du lancement, ainsi que les maillots et joueurs de prêt associé, un joueur de la toute première Équipe de la Semaine (TOTW), et surtout une semaine d’accès en avance sans limites de temps. Soit la possibilité de démarrer sa saison dès le 22 septembre, et se construire une équipe un peu plus forte que les arrivants de l’Edition standard, sur les terrains le 29 septembre seulement.
EA Play Style
Deux autres solutions moins coûteuses existent, et s’appuient sur l’abonnement EA Play. Avec ce dernier, les joueurs bénéficient d’un accès anticipé aux sorties de l’éditeur, dont EA Sports FC 24. La première formule, la moins chère, permet de commencer les jeux à venir pour 4€ par mois, mais se limite à dix heures de jeu. Un peu court.
La seconde permet quant à elle un accès illimité, mais il faudra débourser environ 15 euros. Dans les deux cas, la progression sera conservée pour votre version au lancement, et vous pourrez alors choisir de vous désabonner si l’offre n’avait pas d’autre intérêt pour vous. Il ne reste plus qu’à déterminer si l’impatience en vaut le prix.