Trois ans après le second volet, les trolls chanteurs sont de retour dans un film d’animation à l’inspiration boys band assumée.
Poppy et Branche sont de retour — et en couple — dans Les Trolls 3, nouveau film d’animation des studios Dreamworks, réalisé par Tim Heitz et Walt Dohrn. Dans ce nouveau volet, Branche doit retrouver les membres de sa famille pour reformer leur ancien groupe de boys band et sauver l’ainé de la fratrie, capturé par deux stars montantes de pop qui s’intéressent de près aux trolls. Le film est attendu dans les salles françaises le 18 octobre 2023.
Lors du dernier Festival d’Animation d’Annecy, Dreamworks avait présenté les premières images du film, qui se veut coloré, énergique et proposera plusieurs styles variés d’animation, parfois même expérimentales (Spider-Man : Into the Spider-Verse et sa suite sont passés par là). Après un premier volet centré sur Poppy et un second autour du rock, Les Trolls 3 se focalise sur Branche et son passé énigmatique.
En version originale, Justin Timberlake et Anna Kendrick reviennent incarner Branche et Poppy, tout comme Vitaa et Matt Pokora pour la version française, accompagnée d’Amel Bent, qui prête sa voix à un nouveau personnage, Viva.
Un célèbre groupe se reforme
Les Trolls 3 a une autre particularité, et pas des moindres : il contient un morceaux inédit du groupe emblématique de boys band des années 1990, *NSYNC ! Justin Timberlake a réunit son ancien groupe — qui l’a propulsé sur le devant de la scène — pour interpréter la chanson Better Place dans le film. Le groupe venait de faire une apparition remarquée et surprenante le 12 septembre lors des MTV Video Music Awards pour remettre un prix à Taylor Swift, qui, émue, voyait dans cette réunion inattendue une collaboration à venir.