Conquérant, Denon lance deux nouvelles paires d’écouteurs sans-fil mettant en avant son expertise dans la personnalisation de l’experience d’écoute.
Difficile de se faire une place dans la jungle des écouteurs sans fil. Malgré tout, le japonais Denon a une solide réputation qui le précède. De plus, ses précédentes incursions dans le marché des casques (comme avec le AH-GC30) ont de quoi rassurer sur le potentiel de ces premiers modèles True Wireless.
Opération : personnalisation
Déjà disponibles à respectivement 199€ et 349€, les Denon PerL et PerL Pro se présentent tous deux sous la forme d’écouteurs sans fil intra-auriculaires. Ils profitent de la technologie AAT (Adaptative Acoustic Technology), aidant les utilisateurs et utilisatrices à concevoir un profil sonore qui correspond à leur morphologie et à leurs préférences.
Grâce à un parcours personnalisé via l’application dédiée, et à l’analyse des ondes otoacoustiques émises par l’oreille interne lorsqu’une certaine gamme de sons est jouée, les Denon PerL adoptent un profil d’écoute particulier. Autrement dit, un modèle d’égaliseur qui est censé être idéal pour leur porteur.
Bien sûr, chaque paire d’écouteurs propose non seulement une fonctionnalité d’annulation active du bruit (ANC) et une fonction de transparence pour rester conscient de son environnement. De plus, les PerL et PerL Pro sont tous deux certifiés IPX4 pour une résistance aux éclaboussures et à l’eau.
Quelles différences entre les PerL et les PerL Pro ?
Outre leur tarif qui double presque, les PerL Pro se distingue par la compatibilité avec les codecs AptX Lossless de Qualcomm, garantissant un son de qualité CD, même via Bluetooth (5.3, multipoint). Ils adoptent aussi le son spatialisé DIRAC Virtuo et embarquent de meilleurs micros.
En outre, les PerL Pro jouissent d’une meilleure autonomie (jusqu’à 8h d’écoute, et 32h en comptant les recharges offertes par le boîtier, contre 6h et 24h pour les PerL) et de la possibilité d’être rechargés sans fil avec le protocole Qi.
À ce tarif, les Denon PerL Pro viennent directement s’en prendre aux AirPods de seconde génération d’Apple, qui pourraient d’ailleurs bénéficier d’une petite remise en beauté ce soir lors de la conférence du fabricant.