Actu

Sony SRS-NS7 : l’enceinte tour de cou promet un cinéma portable

04 octobre 2021
Par Thomas Estimbre
Sony SRS-NS7 : l’enceinte tour de cou promet un cinéma portable

Sony vient de présenter sa nouvelle enceinte tour de cou sans fil SRS-NS7. Après la SRS-NB10 pour les télétravailleurs, la marque nippone vise les amateurs de cinéma et de musique.

L’été de Sony a été riche en annonces concernant l’audio, avec de nouvelles enceintes et barres de son, ou encore une enceinte tour de cou. La marque japonaise a encore des nouveautés dans ses cartons et présente la SRS-NS7, une enceinte tour de cou qui promet un cinéma portable. Alors que la SRS-NB10 dévoilée en juillet est destinée aux télétravailleurs, la NS7 est davantage tournée vers les loisirs : sans fil, il s’agit du premier modèle tour de cou à être compatible avec Dolby Atmos… mais pas dans n’importe quelles conditions. Cette exclusivité de Sony implique d’utiliser l’enceinte tour de cou avec un émetteur sans fil (fourni) et un téléviseur Bravia XR compatible.

 © Sony
© Sony

Ce son surround est proposé grâce à la fonction 360 Spatial Sound, exclusivité de Sony. Il est possible de personnaliser cette expérience via l’application 360 Spatial Sound Personalizer. Concernant l’émetteur, il vient se connecter au téléviseur via un câble optique et un câble USB. Il suffit ensuite d’appairer la SRS-NS7 via une connexion Bluetooth 5.0. La prise en charge du contenu Dolby Atmos et du format 360 Reality Audio sont les deux arguments phares de cette nouvelle enceinte tour de cou. Elle prend en charge les codecs SBC, AAC ou encore LADC et peut se connecter à différents appareils comme des PC portables, smartphones et tablettes en plus des téléviseurs. Notez que la connexion multipoint est proposée, ce qui permet de connecter jusqu’à deux appareils en même temps.

Le format tour de cou est bien connu chez Sony, qui propose une enceinte d’environ 319 grammes pour des dimensions de 244x53x185 mm. Elle dispose d’une finition texturée tandis que le tour de cou est en silicone.

 © Sony
© Sony

À l’intérieur, elle embarque un haut-parleur X-Balanced et un radiateur passif pour les basses, avec des haut-parleurs orientés vers le haut. La SRS-NS7 est annoncée avec 12 heures d’autonomie, dont près de 5 heures à plein volume. Une charge rapide est possible via un connecteur USB-C, offrant la possibilité de récupérer 60 minutes d’utilisation avec 10 minutes de charge. Malgré la présence d’un modèle dédié, cette enceinte tour de cou revendique des aptitudes pour les appels en mains libres pour le télétravail, grâce à notamment à une fonction de réduction de l’écho.

Prix et disponibilité

Sony annonce que l’enceinte SRS-NS7 sera commercialisée au prix d’environ 299 euros à partir de novembre 2021. À noter que l’émetteur sans fil WLA-NS7 sera également disponible à la vente au prix de 59,99 euros pour proposer l’expérience 360 Spatial Sound sur plusieurs masques de la marque (WH-1000XM3, WF-1000XM3, WI-1000XM2, WH-1000XM4, WF-1000XM4, WH-XB900N, WH-XB700).

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin