Actu

Bose QuietComfort QC45, une icône réinventée

01 octobre 2021

Successeur de l’excellent QC35 II, le QuietComfort QC45 reprend le meilleur de l’un des casques audio les plus populaires et les plus aboutis, non sans lui apporter de nombreuses améliorations.

(Cet article est un contenu partenaire)

Avec le QuietComfort QC45, Bose reprend les ingrédients qui ont fait le succès de ses prédécesseurs, les QC35 et QC35 II. Le lien de parenté est d’ailleurs évident, avec un design qui a fait ses preuves. La construction soignée est associée à une finition de haute tenue pour vous accompagner pendant de longues heures d’écoute où que vous soyez. De type circum-aural, le casque audio repose autour des oreilles avec un arceau en nylon renforcé à la fibre de verre. Grâce à cette conception, le Bose QuietComfort QC45 résiste non seulement aux chutes mais aussi aux déformations si vous le rangez nonchalamment dans un sac. Un étui de transport est également fourni, et l’encombrement est réduit grâce aux charnières qui permettent de plier le casque. Fabriquées en métal, elles garantissent là encore la solidité de l’appareil. De plus, et à l’instar de ses prédécesseurs, le Bose QuietComfort QC45 peut se targuer d’offrir un confort sans pareil. Les écouteurs arborent des coussinets doux dénués du moindre pli et habillés de cuir synthétique.

 © Bose
© Bose

Une réduction de bruit plébiscitée

Fort de l’expérience de la marque en matière de réduction de bruit, le Bose QuietComfort QC45 vous enveloppe dans une bulle de silence pour profiter de chaque note de musique avec la qualité audio Bose. Fruit de 50 années de recherche, la technologie de réduction de bruit Acoustic Noise Cancelling repose sur des microphones qui enregistrent en permanence les bruits extérieurs. Ces derniers sont analysés en temps réel et ils sont annulés par un signal opposé qui est diffusé par les écouteurs. Le Bose QuietComfort QC45 permet non seulement de s’isoler dans les environnements bruyants, notamment dans le métro ou dans l’avion, mais aussi de rester à l’écoute de ce qui vous entoure grâce au mode Aware. Le casque diffuse alors les sons environnants à un volume plus réduit, de sorte à toujours profiter de la musique. Une fonctionnalité bien pratique dans la rue ou pour entendre les annonces dans une gare, par exemple.

 © Bose
© Bose

La musique en toute simplicité

Avec le QuietComfort QC45, Bose revient aux fondamentaux. Plutôt que de proposer des fonctions tactiles compliquées à mémoriser, des boutons physiques sont intégrés sur les écouteurs, notamment pour régler le volume rapidement ou passer à la chanson suivante ou précédente depuis l’écouteur droit, ou encore passer du mode réduction de bruit ambiant au mode Aware. Tout aussi pratique, la prise jack 2,5 mm permet de brancher le câble audio qui est fourni en cas de besoin. Notons que la touche multifonction située sur l’écouteur droit donne un accès direct à l’assistant vocal par défaut de votre smartphone : Siri ou Google Assistant sont donc toujours à portée de doigt. Dernier détail pratique, et non des moindres, le port USB-C est intégré pour recharger la batterie du QuietComfort QC45. Plus besoin d’emporter des câbles différents pour recharger son casque audio et son smartphone.

 © Bose
© Bose

Une autonomie revue à la hausse

À propos de recharge, le Bose QuietComfort QC45 est équipé d’une batterie lithium-ion qui offre une autonomie revue à la hausse, avec 24 heures d’utilisation lorsque le réducteur de bruit est activé. Une charge complète requiert deux heures, avec un indicateur lumineux qui indique quand elle est terminée. Et pas d’inquiétude si vous devez partir rapidement : laissez le casque branché pendant 15 minutes pour retrouver jusqu’à trois heures d’écoute. Le cas échéant, libre à vous d’utiliser le câble qui est fourni pour une écoute en mode filaire.

 © Bose
© Bose

La qualité du son au service des appels téléphoniques

Le Bose QuietComfort QC45 permet de profiter d’un son équilibré, avec des basses bien présentes mais sans jamais recouvrir le reste du spectre audio. Outre la musique, il permet aussi de passer des appels téléphoniques en mode mains libres. Pour ce faire, le casque dispose d’un micro dédié qui isole votre voix, tandis qu’un algorithme se charge de réduire les bruits parasites comme le vent. De plus, grâce à la technologie multipoint, il est possible de connecter le casque à deux appareils simultanément, par exemple pour regarder un film sur un ordinateur ou une tablette, et un smartphone afin de répondre à un appel en un clin d’œil.

Confortable, pratique et doté d’un réducteur de bruit actif éprouvé, le Bose QuietComfort QC45 s’impose comme l’une des références sur le marché encombré des casques Bluetooth. Surfant sur les acquis de ses illustres prédécesseurs, il apporte des améliorations bienvenues tout en offrant un son équilibré quel que soit le volume d’écoute.

 © Bose
© Bose
Article rédigé par
Pour aller plus loin