Actu

Avec le casque Soundcore Space One, Anker joue la carte du haut de gamme à un tarif abordable

22 août 2023
Par Benjamin Logerot
Le nouveau casque d'Anker et sa marque Soundcore viendra en trois couleurs, contre une seule pour le modèle précédent.
Le nouveau casque d'Anker et sa marque Soundcore viendra en trois couleurs, contre une seule pour le modèle précédent. ©Anker

L’entreprise chinoise Anker a dévoilé aux États-Unis son nouveau casque audio Space One. Un casque qui veut tout mieux faire que son grand frère, à commencer par la réduction de bruit active.

Anker, via sa marque dédiée aux produits audio Soundcore, veut proposer avec son Space One un casque audio à la finition précise et élégante. Elle veut consolider les bases posées par le Space Q45 sorti l’année dernière tout en attirant un nouveau public. Cela passe par un travail apporté sur la forme et sur l’autonomie de l’appareil.

Une conception revisitée

Le nouveau casque circum-auriculaire de Anker et Soundcore se démarque tout d’abord par une conception retravaillée et affinée. Si le modèle Space Q45 faisait passe-partout, le Space One entend peaufiner sa proposition et s’afficher sans broncher aux côtés des casques dits haut de gamme. L’appareil combine une conception matte avec des ajouts chromés sur sa surface et l’arceau se termine par une charnière en forme de goutte d’eau. Un design du casque plus organique et plus fine du casque par rapport au modèle précédent et qui embarque des drivers de 40 mm.

Anker casque
La charnière a été retravaillée pour donner un look plus organique au casque. ©Anker

La marque chinoise devrait sortir son casque audio dans trois couleurs différentes : noir, bleu ciel et crème. En revanche, nous ne savons pas encore quelles régions sont concernées par cette sortie. Pour le moment, nous voyons seulement les États-Unis concernés, avec un prix affiché de 100 $ pour la fin du mois d’août, mais il serait peu probable de ne pas voir arriver l’appareil dans nos contrées, où est déjà sorti le Space Q45 à 149,99 €.

Une autonomie plus forte

Le casque Soundcore Space One embarque les technologies et fonctionnalités habituelles de la marque, nous apprend-on. L’appareil, à utiliser sans fil ou avec fil, grâce à la présence d’une prise Jack 3,5 mm et d’un port USB-C, est compatible avec le codec audio LDAC et le Hi-Res pour un son beaucoup plus détaillé que le Bluetooth. La marque indique également avoir approfondi son système de réduction de bruit active. La technologie est capable de capter et de mieux identifier les sons environnants qui traversent les coussins des oreillettes.

Le Space One devrait donc être capable de bloquer plus efficacement les sons alentour qui peuvent distraire. La réduction de bruit active demandant d’importantes ressources énergétiques de la part de l’appareil, Anker indique une autonomie de 40 h avec l’option activée. Une durée d’utilisation qui peut grimper jusqu’à 55 h en la désactivant. Une charge de cinq minutes permettrait d’utiliser le casque pendant 4 h. Il faudra attendre son officialisation en France pour découvrir son prix en euros.

À lire aussi

Article rédigé par