Actu

Razer se met à la mode et sort un clavier mécanique BlackWidow V4 75 personnalisable

18 août 2023
Par Benjamin Logerot
Razer nous propose ici un clavier compact 75 %, qui ne contient donc pas de pavé numérique.
Razer nous propose ici un clavier compact 75 %, qui ne contient donc pas de pavé numérique. ©Razer

Le géant Razer vient chercher les fans de claviers mécaniques, ou au moins les curieux et nouveaux arrivants. La marque propose ici un nouveau clavier dont les touches et les switches peuvent être changés à la volée.

La célèbre marque de produits gaming allant de la souris aux produits lifestyle en passant par les PC et autres écouteurs, vient de dévoiler son nouveau clavier mécanique compact BlackWidow V475. Un clavier hautement personnalisable donc, sans en oublier les performances et, évidemment, les jeux de lumière si chers à l’entreprise.

Des switches personnalisables

Nous l’expliquions dans cet article publié il y a quelques semaines, le clavier mécanique personnalisé est à la mode aujourd’hui. Et Razer, dans son élan de se diversifier, l’a bien compris. Le géant américain a donc décidé d’investir le segment en proposant un nouveau clavier mécanique déjà tout fait, mais dont les touches et les switches peuvent être changés. Le périphérique vient avec des switches mécaniques tactiles orange de troisième génération mais il est possible de les changer par des switches mécaniques linéaires jaunes ou des switches mécaniques sonores verts vendus par la marque. Ce n’est qu’une histoire de ressenti et de confort auditif.

razer blackwidow v4 75
Razer fourni avec le clavier un extracteur pour enlever et replacer plus facilement les switches ou les touches. ©Razer

Il devrait même être possible d’y intégrer d’autres switches achetés à l’extérieur, le circuit imprimé du BlackWidow V4 75 étant compatible avec les switches à 3 et 5 broches. Pour faciliter ces changements, le clavier est livré directement avec un extracteur de switches et de touches. En parlant de touches d’ailleurs, Razer vend à côté un ensemble d’amélioration de touches Phantom en noir ou blanc, qui propose des lettres plus discrètes qui peuvent donc être installées sur le clavier.

Une porte d’entrée dans l’univers des claviers mécaniques

Razer propose ici un véritable produit de test pour quiconque veut s’essayer au clavier mécanique. Même les amateurs pourraient se laisser tenter. Ainsi, nous retrouvons un boitier supérieur en alliage d’aluminium 5052, une plaque FR4, des stabilisateurs lubrifiés ou encore des trous de vis pouvant prendre en charge des stabilisateurs vissables. Tout ce qu’il faut pour apprendre les bases de la customisation de son clavier.

Razer n’en oublie pas son éclairage RGB personnalisable via le logiciel Razer Synapse et place une molette multifonction et des touches multimédias sur le coin supérieur droit du clavier. Pour le confort, l’entreprise a opté pour un repose poignet en similicuir doux et rembourré. Le clavier est entièrement filaire mais peut être déplacé facilement grâce à son câble USB-C détachable. Il est disponible à partir de 219,99 €.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin