Actu

Bradley Cooper devient Leonard Bernstein dans la bande-annonce de Maestro

16 août 2023
Par Edouard Lebigre
Pour la première fois depuis "A Star is Born", Bradley Cooper passe derrière la caméra.
Pour la première fois depuis "A Star is Born", Bradley Cooper passe derrière la caméra. ©Shutterstock / Matteo Chinellato

Le biopic sur le compositeur derrière West Side Story a désormais une bande-annonce. Sa sortie est prévue le 20 décembre sur Netflix.

Longtemps dans les tiroirs de la Paramount avec Martin Scorsese comme réalisateur, le biopic sur Leonard Bernstein est finalement allé à Bradley Cooper. Maestro, histoire sur la vie du compositeur derrière West Side Story a désormais une bande-annonce, en attendant une sortie prévue pour le 20 décembre prochain. Le film se concentrera sur ses 25 ans de mariage avec Felicia Montealegre, actrice et militante décédée d’un cancer du poumon en 1978 à l’âge de 56 ans. Bradley Cooper sera derrière et devant la caméra dans le rôle de Leonard Bernstein, aux côtés de Carey Mullingan.

La romance derrière West Side Story

Réalisé par Bradley Cooper, Maestro est également produit par Martin Scorsese et Steven Spielberg. Avant sa sortie sur Netflix, le film sera présenté en exclusivité à la Mostra de Venise le 22 novembre prochain.

Figure emblématique de Broadway, le compositeur Leonard Bernstein écrit la musique de West Side Story pour sa grande première en 1957. Succès planétaire, la réinterprétation de Roméo et Juliette dans le New-York des années 1950 continue d’être jouée à travers le monde et a été adaptée au cinéma à deux reprises, en 1961 et 2021. Réalisateur de la deuxième version, Steven Spielberg avait été également pressenti pour diriger le film, avant l’arrivée de Bradley Cooper. L’acteur américain avait déjà réalisé en 2018 A Star Is Born, grand succès en salles, avec Lady Gaga dans le rôle principal.

10€
13€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Les airs de Maria, de Somewhere ou d’America vont de nouveau résonner dans la capitale. West Side Story sera de retour au Théâtre du Châtelet du 20 octobre au 31 décembre 2023, dans une toute nouvelle version. Pour cette production, le metteur en scène new-yorkais Lonny Price s’est entouré d’une équipe de création internationale pour réinterpréter les chorégraphies originales de Jerome Robbins.

À lire aussi

Article rédigé par