Pensé comme une tournée itinérante, le festival réunit neuf artistes qui ont fait de la peinture, du dessin, de la sculpture ou de la musique leur domaine de prédilection. Trois évènements sont prévus tout au long du mois d’août.
En avril 2022, Yoann Tome Mestre et Emma Mariage ont fondé Éclipse 209 avec l’objectif de valoriser la jeune création de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dont ils sont tous deux originaires. À la suite du succès rencontré par leur premier évènement, organisé à Gordes en octobre dernier, l’association a décidé de prolonger sa démarche avec une manifestation encore plus ambitieuse.
Des moments de convivialités
Pensée à la manière d’une tournée itinérante, Expo(se)-toi se décline en trois évènements distincts, célébrant chacun une pratique artistique bien précise. Jusqu’au 22 août, l’Arteastic d’Avignon fera la part belle au dessin, du 24 au 27 août, la chapelle Sainte-Foy des Beaumettes s’intéressera aux arts picturaux alors que le 16 septembre aura lieu un concert à l’espace culturel Les Plâtrières de L’Isle-sur-la-Sorgue.
Les semaines à venir seront ainsi l’occasion de découvrir les œuvres de Zinzi, Ela Mbass, Laurine Jarmasson, Nadir, Bastien Faudon, Déjà Vu, Leïa Pelletier, Chierartype et Milo, neuf artistes âgés de 18 à 30 ans.
Pour celles et ceux qui seront dans la région ce mois-ci, cette belle initiative que représente le festival Expo(se)-toi promet des moments de convivialités autour de techniques singulières, de messages percutants et de mélodies qui restent en tête.