Apple aurait débuté le travail sur une version 32 pouces de son célèbre iMac. Il ne faudrait toutefois pas s’attendre à une sortie imminente de la machine.
Selon Mark Gurman, dans sa newsletter Power On pour Bloomberg, Apple n’en serait encore qu’au tout début des expérimentations sur de nouvelles tailles de son ordinateur de bureau. Un tel iMac, s’il venait à être produit en masse, n’arriverait pas avant plus d’un an.
Un ordinateur plus grand pour les créatifs
La dernière fois qu’un iMac d’Apple a été retravaillé, c’était en 2021, pour lui offrir une puce plus puissante. L’ordinateur tout-en-un de 24 pouces du géant à la pomme avait bénéficié d’une cure de jeunesse avec l’implémentation d’une puce M1 maison d’Apple. Nous apprenons via Mark Gurman que la firme de Cupertino serait en train de mener des expériences sur des versions plus grandes (et possiblement plus puissantes) de cette gamme d’ordinateurs. Le journaliste américain évoque notamment la possibilité d’une version 32 pouces de l’ordinateur, soit un sacré bond en avant pour la gamme.
Le développement d’une telle machine étant encore à un stade très précoce, le journaliste ne voit pas une arrivée dans le commerce de cet iMac avant au moins la fin de l’année 2024, si ce n’est plus tard encore. Il est à noter qu’une telle version de l’iMac pourrait attirer de nouveaux publics, comme les créatifs, qui utilisent les versions plus avancées des ordinateurs Apple. Ces métiers de création graphique ou vidéo ont besoin de grands écrans pour voir plus facilement les détails, passer de 24 à 32 pouces les y aiderait.
L’iMac M3 pourrait sortir plus tard
Nous attendons toujours des nouvelles des puces M3 fabriquées maison par Apple. Des puces ultra-puissantes qui devraient équiper les prochains Mac portables et de bureau en faisant suite à la déjà performante M2. En mars dernier, Gurman annonçait que deux nouveaux iMac étaient en préparation par Apple, et qu’ils seraient équipés justement de cette fameuse puce. Un premier changement important apporté à la gamme après celui de 2021 qui a vu l’implémentation des puces Silicon.
S’il déclarait initialement que ces nouveaux iMac de 24 pouces sortiraient en deuxième partie d’année, l’homme revoit ses prévisions. La machine pourrait en fait voir le jour en début d’année prochaine et serait un des premiers produits de la marque à embarquer une puce M3.