Actu

Jean Reno et Franck Dubosc dans le film Les Loups-Garous de Thiercelieux de Netflix

05 juillet 2023
Franck Dubosc et Jean Reno seront les stars du film "Les Loups-Garous de Thiercelieux", en 2024 sur Netflix.
Franck Dubosc et Jean Reno seront les stars du film "Les Loups-Garous de Thiercelieux", en 2024 sur Netflix. ©Netflix

Annoncée sans plus de détails il y a deux mois, l’adaptation par la chaîne de streaming du très populaire jeu de société se précise.

Jusqu’à présent, tout ce que l’on savait sur le projet de film adaptant Les Loups-Garous de Thiercelieux se résumait à son futur réalisateur, François Uzan. Un habitué de Netflix, puisque ce dernier avait déjà écrit pour le diffuseur des succès tels que En place ! Avec Jean Pascal Zadi ou encore Lupin avec Omar Sy. Des références rassurantes, qui prennent un peu plus d’épaisseur avec l’annonce du casting et du synopsis du film à venir.

En têtes d’affiche, les spectateurs retrouveront deux stars françaises, avec Jean Reno et Franck Dubosc. À leurs côtés, l’humoriste Jonathan Lambert, Suzanne Clément (Le Sens de la fête) et Gregory Fitoussi (Engrenages) assureront une jolie galerie de seconds rôles.

Visiter Jumanji

François Uzan n’a pas tari d’éloges sur ce casting trois étoiles pour sa seconde réalisation, auprès du Parisien : « C’est comme si j’étais capitaine de foot et que j’avais dans la même équipe Mbappé, Neymar et Messi ». Un enthousiasme compréhensible, qui donne une idée de l’importance de cette adaptation, pour laquelle on imagine un budget conséquent.

La présence de Jean Reno est d’autant plus savoureuse que le scénario mêlera les ingrédients d’un Jumanji avec ceux du film Les Visiteurs. En effet, une petite famille recomposée, qui découvre un jeu de société dans un grenier, se retrouve propulsée au Moyen Âge, dans un village qui subit chaque nuit une attaque de loup-garou.

Loup, y es-tu ?

Le réalisateur a également souhaité insister sur l’aspect familial de cette comédie, qui n’oubliera pas le frisson pour autant. Un peu à la manière des romans Chair de Poule, Les Loups-Garous de Thiercelieux mettra en scène un monstre qui fait peur sans terroriser les spectateurs. Une autre adaptation, américaine et produite par l’éditeur de jeu vidéo Ubisoft en 2021, avait déjà joué la carte de l’humour. Il faudra attendre l’année prochaine pour pouvoir frissonner et rire en famille devant cette nouvelle version déjà très attendue.

À lire aussi