Culture, pop culture, technologies, actualités, critiques, enquêtes… Chaque semaine, retrouvez le best of de L’Éclaireur, avec les articles les plus intéressants du moment.
Douglas Kennedy : « La fracture entre les États américains est en train de s’aggraver »
À l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Et c’est ainsi que nous vivrons, rencontre avec le plus français des romanciers américains, Douglas Kennedy.
À lire aussi
De Split à The Crowded Room, comment la pop culture a caricaturé le trouble dissociatif de l’identité
Nouvelle série événement d’Apple TV+, The Crowded Room s’inspire de la vie de Billy Milligan, « l’homme aux 24 personnalités ». Avant que Tom Holland ne se glisse dans la peau d’un malade atteint de TDI, Hollywood a exploité tout son potentiel scénaristique, au risque de grossir le trait et de retarder certains diagnostics.
À lire aussi
Béatrice Mathieu : « Il y a une forme de revanche dans tout le parcours de Musk »
Grand reporter à L’Express, Béatrice Mathieu a publié en mai, Elon Musk, l’enquête inédite. Co-écrit avec Emmanuel Botta, rédacteur en chef du magazine Capital, ce livre retrace l’ascension et les obsessions du célèbre milliardaire.
À lire aussi
Les 5 meilleurs drones pour tous les budgets
Pour donner une nouvelle perspective à ses vacances, rien de tel que de s’équiper d’un drone. Voici notre sélection pour l’été 2023.
À lire aussi
Paranoïa, Angels, True love : la renaissance mystique et lumineuse de Christine and the Queens
À la manière de Björk ou Lana Del Rey, deux stars vouées aux tubes commerciaux, mais parties vers d’autres contrées, Christine and the Queens s’aventure au fil du temps sur des terres moins accessibles, mais passionnantes. Preuve en est avec ce quatrième album Paranoïa, Angels, True love : un triptyque conceptuel et ambitieux.
À lire aussi
Diablo IV : 10 choses que vous ne saviez pas sur la création de cette formidable saga démoniaque
Diablo IV sort aujourd’hui, l’occasion de revenir sur quelques pépites de l’histoire de la série culte, qui a connu autant d’aventures que ses joueurs.
À lire aussi
[Dossier] 50 ans de hip-hop : 1973-2023
Né en 1973 à New York, le hip-hop est un groupe d’arts urbains dont le mode d’expression diffère. En 2023, nous fêtons les 50 ans de ce mouvement, tantôt décrié, tantôt fantasmé. Aujourd’hui, le rap, sous-genre au sein du hip-hop, est la musique la plus écoutée dans notre pays. À l’occasion de cet anniversaire, la Fnac vous propose des sélections et des rencontres en magasin. Si vous n’avez pas tout suivi de l’histoire de ce mouvement, n’ayez crainte, les disquaires sont là pour vous éclairer.
À lire aussi
Le clavier mécanique n’est plus qu’un périphérique, c’est un loisir
Si elle n’est pas toute récente, la mode des claviers mécaniques custom a explosé ces dernières années, avec la crise sanitaire et le travail à la maison. Le clavier est un des objets qu’on utilise le plus au quotidien. Il mérite donc, pour certains, une attention toute particulière.
À lire aussi
Stéphane Rose : “On ne peut presque parler de rien avec ChatGPT”
Écrivain, chroniqueur et journaliste, Stéphane Rose vient de publier Mes nuits avec une intelligence artificielle, un livre dans lequel il relate son expérience avec le chatbot.
À lire aussi
Cosy Mystery, le crime à l’heure du thé
Le cosy mystery est un genre policier qui connaît un second souffle depuis quelques années, grâce à M.C. Beaton ou Julia Chapman. Un meurtre qui sert de prétexte à des enquêtes de détectives amateurs, le plus souvent des femmes, dans un cadre champêtre ou dans une petite communauté, des personnages attachants et drôles qui deviennent récurrents au fil des épisodes, voici les quelques règles de base du cosy crime.