Actu

Vers un final en trois parties pour Fast & Furious ?

18 mai 2023
Par Edouard Lebigre
Michelle Rodriguez et Vin Diesel, deux des acteurs récurrents de la franchise.
Michelle Rodriguez et Vin Diesel, deux des acteurs récurrents de la franchise. ©Universal Pictures

Vin Diesel a laissé entendre que la fin de la saga pourrait se dérouler sur trois film, et pas deux comme prévu.

Cette saga semble ne jamais vouloir s’arrêter. Alors que ce dixième opus, Fast X, en salle aujourd’hui, devait être l’avant-dernier de la franchise, l’acteur Vin Diesel a laissé planer le doute sur l’avenir de la saga. Lors d’une avant-première à Rome, l’Américain a déclaré que le final de Fast & Furious pourrait finalement se dérouler sur trois film – au lieu de deux, comme prévu : « Avant Fast X, le studio voulait deux films pour clore la saga. Après le visionnage de celui-ci, ils ont finalement demandé à voir une trilogie. » L’idée a été ensuite approuvée par Michelle Rodriguez, présente depuis le premier volet en 2001 : « Toutes les histoires se déroulent en trois actes », a déclaré l’actrice.

Avec le baron de la drogue Dante Reyes, joué par Jason Momoa, comme antagoniste principal, Fast X se termine sur un cliffhanger annonciateur des événements du 11e film à venir, toujours réalisé par le Français Louis Leterrier.

À fond la caisse depuis 2001

Débutée en 2001 avec Vin Diesel et le défunt Paul Walker comme personnages principaux, la saga Fast & Furious est depuis devenue la plus grosse franchise d’Universal Pictures, avec des recettes combinées de plus de six milliards de dollars. Malgré le décès de Paul Walker, la série a continué de produire de nouveaux épisodes, recrutant notamment les acteurs Dwayne Johnson, John Cena et Jason Statham pour incarner ses personnages. 22 ans après son premier épisode, la franchise compte désormais dix films, deux courts-métrages, une série d’animation et un spin-off, Hobbs & Shaw (2019). Dans Fast X, Dominic Toretto se retrouve confronté à Jason Momoa, avec un casting complété par les habituels Michelle Rodriguez et Ludacris, ainsi que les actrices Brie Larson, Charlize Theron et Helen Mirren.

Désormais hypothétique ultime épisode de Fast & Furious, le 11e volet de la saga est attendu pour 2025.

À lire aussi

Article rédigé par