L’affaire de violence domestique entourant l’interprète de l’antagoniste majeur du MCU est déjà lourde de conséquences.
Le 25 mars dernier, l’acteur Jonathan Majors était arrêté par la police new-yorkaise, accusé par une jeune femme d’agression et de harcèlement. Après avoir été entendu par les enquêteurs, il est ressorti libre, mais au cœur d’une polémique. L’une des stars du récent Creed III s’affiche surtout comme le grand méchant Kang, essentiel à la nouvelle phase du MCU, puisqu’amené à remplacer Thanos dans ses œuvres diaboliques.
La Pierre du Temps
Pour l’heure, le procès n’a pas eu lieu, et Marvel n’a pas encore tranché quant à l’avenir de l’acteur au sein de son univers. Cependant, les représentants du comédien, agents comme managers, n’ont pas attendu le verdict. Selon le site Variety, l’agence de talents Entertainement 360 et celle de relations publiques Lede Company ont en effet annoncé mettre un terme à leur contrat les liant à Jonathan Majors.
Du côté du MCU, les débuts de la nouvelle phase portée par Ant-Man & The Wasp: Quantumania ont été plus que décevants, très loin des précédents films ouvrant un arc scénaristique. Outre une potentielle lassitude des spectateurs, la qualité du long métrage et le charisme du personnage de Kang, sans lien avec la qualité du jeu de Majors, seraient dans le viseur des studios.
Déjà tourné vers des jours meilleurs et le retour d’une franchise bien établie, avec la sortie prochaine des Gardiens de la Galaxie vol.3, Marvel ne devrait pas mettre longtemps à réagir. Vu le contexte, il parait difficile d’envisager autre chose qu’une rupture de contrat, le temps de la justice et celui du marketing étant radicalement opposés.