Un informateur fiable a dévoilé des rendus en 3D de ce qui semble être un Motorola Razr Lite. Le fabricant de smartphones pourrait donc préparer l’arrivée prochaine de deux modèles de sa gamme de pliants.
Si l’on ignore encore le nom qu’il portera officiellement, ce smartphone pliant Razr de Motorola devrait présenter des caractéristiques plus limitées, à commencer par son écran externe, que le modèle désormais estampillé Plus. C’est ce que nous montrent des modèles en 3D tout fraichement partagés par le célèbre OnLeaks via le site MySmartPrice.
Un écran externe bien plus petit
Il ne s’agit encore que de premières fuites concernant ce modèle spécifique du smartphone pliant à clapet de Motorola. Ces rendus partagés par OnLeaks sont en fait basés sur des photos de faible qualité de prototypes obtenues par l’informateur français.
Le design général du smartphone pourrait avoir changé depuis, pour sa version finale. Quoi qu’il en soit, ce pliant Razr Lite, ou juste Razr 2023 si Motorola en fait la version standard, se présenterait comme un smartphone pliant sobre, et possiblement plus abordable.
Nous pouvons voir sur les rendus en 3D, en plus d’une caméra frontale poinçonnée à l’écran, une présence assez marquée des bordures autour de l’écran. Mais le point le plus marquant est sans doute la présence d’un petit écran externe sur l’arrière de la coque. Celui-ci n’y afficherait que des informations basiques comme l’heure ou un appel entrant. À l’heure où les écrans externes des pliants haut de gamme gagnent en taille, comme sur le Oppo Find N2, le futur Samsung Galaxy Z Flip 5, le Vivo X Flip ou encore, bien entendu, le second modèle Razr. À côté de cet écran, on notera la présence de deux capteurs photo.
Une offre qui s’étoffe
Nous savions déjà que Motorola comptait sortir très prochainement son prochain smartphone pliant Razr. Le modèle qui a déjà fuité par le passé se présenterait donc comme le modèle Premium de la marque sur ce segment cette année. Il pourrait être appelé Razr +, afin de le différencier du Razr Lite, ou du Razr tout court. On ne sait cependant pas encore grand-chose sur ces deux smartphones. Le Razr + devrait être équipé d’un grand écran externe, qui occuperait la quasi-intégralité de la coque. Ainsi, il serait possible de contrôler des applications entières sans avoir à déplier l’appareil.
Le Razr Lite, qualifié de plus abordable, pourrait aussi venir avec une puce moins puissante et un écran de qualité moins importante que son grand frère Razr +, afin de le garder dans une fourchette de prix accessible. Nous ne savons d’ailleurs toujours pas officiellement quand ces smartphones sortiront cette année. Le mois de juin est néanmoins évoqué.