Alors que leur présentation approche, les deux prochains smartphones pliants du chinois Vivo fuitent une nouvelle fois sur le net. L’occasion d’apprécier leur conception élégante.
Ils sont censés être présentés le 20 avril prochain, pourtant, on commence à en savoir potentiellement beaucoup sur ces smartphones pliants X Fold 2 et X Flip du chinois Vivo grâce à de nombreuses fuites. Les dernières en date nous proviennent de Digital Chat Station via le réseau social chinois Weibo qui nous permet de mieux apprécier leur design respectif.
Extérieur cuir, bloc photo arrondi
Ce ne sont pas les premières images des ces deux smartphones pliants qui nous parviennent. Mais cette nouvelle fournée d’appareils sur ce segment en plein boom dans le monde nous montre notamment le dos du Vivo X Fold 2, tout de faux cuir vêtu, à l’instar du modèle X90 Pro sorti le mois dernier en France. Une conception élégante que vient compléter un bloc photo une nouvelle fois arrondi. La marque chinoise propose en effet cette forme depuis l’année dernière. Le bloc accueille visiblement trois capteurs et un flash LED.
Selon les précédentes fuites, que vient corroborer Digital Chat Station, le Vivo X Fold 2 serait équipé d’un écran interne AMOLED de 8,03 pouces, avec une définition de 2 160 x 1 916 pixels et rafraichi jusqu’à 120 Hz. L’écran AMOLED externe mesurerait 6,53 pouces et afficherait une résolution full HD+ (2 520 x 1 080 pixels), là encore rafraichi à 120 Hz. Le smartphone serait sans grande surprise équipé de la surpuissante puce Snapdragon 8 Gen 2 et posséderait quelque 12 Go de RAM ainsi que 256 ou 512 Go de stockage.
Un smartphone à clapet au look chic
De son côté, le Vivo X Flip se montre aussi un peu plus après la première fuite le révélant la semaine dernière. Il s’agit de la première incursion de la marque sur ce type de pliants à clapet. Celui-ci semble de taille conséquente et possède un écran externe occupant plus de la moitié de la coque. Cet écran possède un raccourci pour l’appareil photo et semble afficher le statut du signal et de la batterie, en plus de faire apparaitre un avatar en 3D possiblement animé. Sa coque externe, qui affiche des motifs en forme de diamant, est surmontée là encore d’un petit bloc photo arrondi dont le capteur de 50 mpx a été une nouvelle fois développé en partenariat avec Zeiss.
On en sait moins sur les caractéristiques de ce X Fold, si ce n’est qu’il pourrait embarque en son sein une puce Snapdragon 8+ Gen 1. Il posséderait une batterie de 4 400 mAh rechargeable à 44 W. Nous en saurons plus très prochainement, notamment concernant une éventuelle sortie mondiale après la sortie chinoise.