Actu

Star Wars Celebration : trois films annoncés par Disney

07 avril 2023
Par Lisa Muratore
Daisy Ridley sera de retour dans "New Jedi Order".
Daisy Ridley sera de retour dans "New Jedi Order". ©The Walt Disney Company France

À l’occasion de la Star Wars Celebration, ce vendredi 7 avril, Disney et Lucasfilm ont annoncé trois nouveaux films. Voici tout ce que l’on sait.

Ce vendredi 7 avril, Disney a annoncé à l’occasion de la célèbre Star Wars Celebration, la mise en chantier de trois films Star Wars. Intitulés respectivement Dawn of the JediNew Jedi Order et The Mandalorian, ces diverses projets aborderont plusieurs temporalités dans l’univers dédié aux Jedi et aux Sith, Disney rompant cette fois-ci avec la traditionnelle trilogie.

Il s’agira donc de trois longs-métrages distincts racontant chacun une histoire entièrement indépendante. Si aucune date de sortie, ni de tournage n’ont été annoncées, les équipes de production Disney et Lucasfilm ont cependant dévoilé quelques détails quant à ces croustillants projets. On apprend notamment que James Mangold, le nouveau papa de la franchise Indiana Jones, dirigera Dawn of the Jedi. Le film se déroulera 25 000 ans avant l’épisode IV de la première trilogie et explorera les origines de la Force. Son réalisateur a d’ailleurs comparé le film aux « origines bibliques » de la saga de space opera.

Daisy Ridley sera de retour dans la saga Star Wars dans la peau de Rey.

Autre projet actuellement dans les tuyaux : New Jedi Order. Ce dernier sera réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy qui a notamment travaillé sur la série Miss Marvel. Il se déroulera 15 ans après les événements de L’Ascension de Skywalker (2019) et filmera le retour de Daisy Ridley dans la saga, alors que son personnage, Rey, sera chargée de rétablir l’Ordre Jedi.

Enfin, et alors que la saison 3 vient d’être diffusée sur Disney+, Lucasfilm entend transposer les aventures du Mandalorian sur grand écran. Réalisé par Dave Filoni, ce film viendra clore, au cinéma, l’arc narratif de Din et de Grogu. Il se situera par ailleurs entre l’épisode VI et VII de la chronologie Star Wars.

À partir de
20,85€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Avec ces nouvelles annonces, Disney et Lucasfilm semblent avoir revu leur stratégie cinématographique alors que seul le long-métrage de Taika Waititi semblait avoir survécu aux précédentes manoeuvres de la firme. Avant cela, le projet de film par Patty Jenkins, réalisatrice de Wonder Woman (2017), annoncé en 2020, avait officiellement été annulé, tout comme celui de Kevin Feige, à l’origine de l’univers cinématographique Marvel, pourtant longtemps pressenti pour prendre la suite de Kathleen Kennedy à la présidence de Lucasfilm.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste