Actu

On sait (enfin) qui réalisera la série Star Wars Skeleton Crew

03 avril 2023
Par Vincent Oms
On sait (enfin) qui réalisera la série Star Wars Skeleton Crew
©Lucasfilm

Déjà portée par quelques grands noms, la future série événement de Disney + voit un autre talent rejoindre la réalisation de ce projet très secret.

La galaxie Star Wars continue de faire tourner la tête de ses fans, qui n’ont rarement connu autant de productions en un temps aussi réduit. Après la saison 3 de The Mandalorian, qui s’achèvera bientôt sur Disney+, le jeu vidéo Star Wars Jedi Survivor viendra prendre la relève. En attendant les futurs shows amenés à prendre la succession de leurs aînés, qu’il s’agisse de Boba Fett, Andor et consorts, Lucasfilm distille au compte-goutte les informations sur ces prochaines arrivées attendues. Outre Ahsoka, le prochain grand événement se nomme Skeleton Crew. Peu de choses sont connues sur l’univers de cette série, sinon qu’elle sera portée par Jude Law, et un groupe de jeunes explorant la galaxie en quête d’un retour sur leur planète.

Les enfants de la Nouvelle République

Une ambiance promise comme radicalement différente des précédentes séries, donc, à mi-chemin entre Stranger Things et Les Goonies. L’action se déroulera sous l’ère de la Nouvelle République, tout comme The Mandalorian. Une ère de paix où l’administration fait place aux Rebelles, mais où les cendres de l’ancien Empire brûlent encore, prêtes à tout pour embraser l’univers.

Une période que les showrunners, Jon Favreau et Dave Filoni ont déjà eu l’occasion d’exploiter par le passé. Après le ralliement du duo de réalisateurs oscarisé de Everything Everywhere at Once, les Daniels, c’est un autre grand nom de la réalisation qui a été révélé récemment par la production de la série, dont le tournage s’est achevé en janvier dernier.

Un visage familier chez Disney

David Lowery n’est pas un nouveau venu chez Disney, puisqu’il a déjà tourné pour eux deux versions live action de grands classiques animés de la firme aux grandes oreilles : Peter Pan et Wendy (2023) et Peter et Elliot le dragon (2016). Mais c’est surtout pour sa carrière dans les films indépendants que le réalisateur s’est fait une réputation, avec des films tels que A Ghost Story (2017), ou encore The Green Knight (2021). À chacun de ses longs métrages, et quels que soient leurs budgets, Lowery a toujours su dépeindre des univers fantastiques. On a hâte de découvrir ce qu’il nous a réservé avec les larges moyens mis à disposition de Skeleton Crew.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin