Avec les imbroglios de droits, le futur spin-off n’avait pas de point de chute chez nous. Jusqu’à l’officialisation d’hier.
Aux États-Unis, la date de sortie de The Walking Dead : Dead City est déjà actée, mais la confusion régnait encore autour de son arrivée en France. Suite au rachat de la chaîne OCS, forte d’un accord avec AMC, par le groupe Canal+, la chaîne était dans une période trouble. Juste après la perte des droits de diffusion de l’impressionnant catalogue de titres HBO, à l’exception de la récente House of the Dragon, il était difficile d’imaginer l’arrivée de nouveaux programmes forts. Game Of Thrones se retrouvait même sans diffuseur français officiel. Pourtant, dans un tweet sur son compte, OCS a annoncé hier que Dead City arriverait bien dans son giron.
La Grosse Pomme (pourrie)
Reprenant les derniers clichés tirés de la série frappés de son propre logo, OCS peut donc souffler, et les spectateurs avec elle. Les aventures du duo improbable constitué par Negan (Jeffrey Dean Morgan et Maggie (Lauren Cohan) dans une New York infestée de morts-vivants trouveront bien le chemin de l’hexagone. La « ville qui ne dort jamais » a rarement aussi bien porté son surnom, avec des hôtes indésirables aux habitudes nocturnes bien affirmées. Récemment, on a également pu en apprendre plus sur l’intrigue poussant au rapprochement entre les deux antagonistes.
Le choix de Maggie
Si Maggie a fait appel au meurtrier de son ancien compagnon, c’est parce qu’elle connaît ses méthodes certes expéditives, mais efficaces. Ce choix lui paraissait le plus pragmatique pour retrouver son fils victime d’un kidnapping dans la plus grande ville des États-Unis. La diffusion sur AMC débutera le 18 juin prochain, mais l’on ne sait pas pour l’heure quand OCS entamera à son tour la programmation de la série. Le temps sans doute de rajouter un doublage français, puis, peut-être, de passer en léger différé, quelques jours après la chaîne américaine.