Dans un communiqué, la marque sud-coréenne se félicite d’avoir été, pour la 9e année consécutive, la première marque de barres de son dans le monde.
S’appuyant sur un rapport publié par l’entreprise d’analyse FutureSource Consulting, le géant sud-coréen Samsung Electronics annonce rester à la tête des ventes de barres de son dans le monde. L’entreprise est leader dans le domaine depuis 2014, qu’importe la santé du marché.
Des parts de marché en augmentation
Cela fait donc neuf ans que Samsung occupe la première place sur le marché des barres de son dans le monde, que ce soit en termes de ventes ou de revenus. Selon la firme FutureSource Consulting citée par le constructeur sud-coréen dans un communiqué, Samsung Electronics posséderait 20,2 % de parts de marché en chiffre d’affaires en 2022 et 18,4 % de parts de marché en volume de ventes. L’entreprise grappille encore un peu plus de parts par rapport à 2021. Toujours selon FutureSource Consulting, Samsung occupait respectivement 19,59 % et 17,08 % de ces parts de marché, devançant largement Sonos en chiffre d’affaires et LG en volume de ventes.
Selon l’entreprise de consulting, le marché global de la barre de son est en constante croissance depuis trois ans. Les ventes ont augmenté de 5,7 % depuis 2019 (bien que celles-ci aient été moins élevées en 2022 en raison de l’inflation et de la crise géopolitique mondiale), atteignant 23,16 millions d’unités vendues dans le monde. En rapportant les pourcentages de Samsung, on peut donc estimer que le géant a vendu environ 4,2 millions de barres de son l’année dernière. Le marché devrait atteindre les 26 millions de ventes d’ici à 2025.
Des produits de qualité et reconnus
La gigantesque aura qui entoure Samsung dans le monde est évidemment pour beaucoup dans le succès de la marque dans les ventes de ses produits. Le coréen précise de plus que plusieurs de ses barres de son ont reçu des récompenses dans le monde pour leur qualité. On citera par exemple la HW-Q990B ou encore la HW-S800B (que notre Labo a pu tester), qui ont su montrer leur fiabilité. Samsung sort chaque année de nombreux modèles de barres de son, destinés à tous les types de bourses, avec de l’entrée de gamme comme du très haut de gamme.
La HW-Q990C doit d’ailleurs sortir ce mois. La barre remplacera dans le catalogue la précédemment citée HW-Q990B, mais compte se positionner sur un segment tarifaire encore plus élevé. Cette barre de son 11.1.4 est le flagship de la marque pour 2023. Elle proposera le Dolby Atmos sans fil pour un son 3D puissant. La barre sera vendue à partir de 1 499 €.