Actu

Le manga culte Cat’s eyes sera bientôt de retour sur les écrans en série live action

04 avril 2023
Par Apolline Coëffet
La série animée ”Cat’s Eyes”.
La série animée ”Cat’s Eyes”. ©Capture d’écran TF1

Diffusé dans les années 1980, Cat’s eyes signe son grand retour dans une version live action sur TF1.

Voilà une nouvelle qui rappellera sans doute quelques souvenirs à celles et ceux qui ont grandi dans les années 1980-1990. La chaîne TF1 a annoncé dans un communiqué de presse que Cat’s eyes allait être adapté en série live action. Déjà porté à l’écran dans un dessin animé diffusé en 1986, cette version du manga culte s’intéressera aux évènements qui précèdent l’œuvre de Tsukasa Hôjô et reviendra sur les origines de l’histoire des trois sœurs Chamades. 

Une diffusion prévue à l’automne 2024

L’action se déroulera cette fois-ci à Paris, en 2023. Réunies après des années de séparation, Alexia, Tam et Sylia s’improvisent cambrioleuses. Toutes trois souhaitent subtiliser « une œuvre ayant appartenu à leur père disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art […], dans l’espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé »« Très rapidement, le trio se retrouve dans la ligne de mire de Quentin Chapuis, capitaine de la BRB, chargé d’arrêter ces nouvelles voleuses qui ne cessent de lui échapper. Mais il ignore que parmi elles se cache son grand amour de toujours, Tam… », révèle le synopsis.

Le réalisateur Alexandre Laurent, à qui l’on doit les séries Le Bazar de la Charité et Les Combattantes, sera chargé de cette adaptation en prises de vue réelle, dont le tournage débutera à l’automne prochain. Elle sera produite par Big Band Story et des discussions seraient « engagées avec plusieurs plateformes SVOD pour son co-financement », a indiqué la chaîne qui aimerait porter ce projet à l’international.  

Les huit épisodes de 52 minutes qui composeront la série devraient être diffusés en prime time sur plusieurs soirées à l’automne 2024.

À partir de
10,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste
Pour aller plus loin