Apple a officiellement dévoilé les dates de sa Worldwide Developers Conference. L’événement se tiendra au campus Apple et en ligne du 5 au 9 juin prochain.
Rendez-vous donc début juin pour découvrir toutes les dernières nouveautés du géant à la pomme. Cette édition 2023 de la WWDC d’Apple promet énormément de choses et risque de faire date. En effet, outre les détails sur iOS 17 pour iPhone et les nouveaux Mac, l’entreprise pourrait enfin dévoiler au monde son premier casque de réalité mixte.
Des indices subtils
Si la WWDC se déroule sur cinq jours, c’est bien le premier qui aura son importance pour le grand public. Apple y tiendra sa keynote d’ouverture retransmise en ligne et devrait présenter ses plus gros sujets sur scène devant un public sélectionné de développeurs et autres étudiants. Cette édition 2023 devrait avoir une saveur toute particulière, comme nous le promet Susan Prescott, la vice-présidente des relations avec les développeurs dans le monde. « WWDC23 sera la plus grande et la plus excitante à ce jour, et nous avons hâte de voir nombre d’entre vous en ligne et en personne lors de cet événement si spécial. »
Le ton est donné donc. Et on sait ce qui pourrait rendre si spécial cet événement. En développement depuis de nombreuses années, le Reality Pro d’Apple, un casque de réalité mixte, devrait y être dévoilé officiellement. Les fuites et rumeurs quant à une présentation pendant l’événement se multiplient ces derniers mois. De nombreux internautes voient même un indice de taille de cette nouvelle sur le design du logo de la WWDC23. En effet, certains voient dans ces arcs de couleur la forme de lentilles dites pancake, qui seraient utilisées dans le casque de réalité mixte. Réponse après de longs mois de spéculations dès le 5 juin prochain donc.
iOS et les Macs
Bien évidemment, le casque de réalité mixte, premier nouveau produit d’Apple depuis l’Apple Watch, ne sera pas la seule star sur la scène. La WWDC23 sera aussi l’occasion pour Apple de nous dévoiler en détails toutes les nouveautés de la très attendue mise à jour des iPhone iOS 17. Une mise à jour que des fuites annoncent beaucoup plus importante que prévu. Le géant de Cupertino en profitera également pour étaler ses dernières versions d’iPadOS, macOS, watchOS et tvOS.
Les spectateurs et spectatrices pourront également découvrir un nouvel iMac éventuellement équipé d’une puce M3. Le journaliste de Bloomberg Mark Gurman nous indiquait également l’arrivée imminente de trois nouveaux modèles d’ordinateurs portables cette année, avec une présentation possible lors de la WWDC. Il y aurait donc potentiellement un MacBook Air de 15 pouces ou encore un MacBook Pro équipé d’une puce Apple.