Actu

Après Don’t Look Up, casting XXL pour le prochain Adam McKay

27 mars 2023
Par Edouard Lebigre
La satire "Don't Look Up" avait établi un nouveau record de vues dans une seule semaine sur Netflix.
La satire "Don't Look Up" avait établi un nouveau record de vues dans une seule semaine sur Netflix. ©Denis Makarenko / Shutterstock.com

Deux ans après le succès de Don’t Look Up (2019), Adam McKay reviendra pour un nouveau film, avec Robert Pattinson, Amy Adams, Robert Downey Jr. et Forest Whitaker.

Après les satires Vice (2018) et Don’t Look Up (2021), le réalisateur américain Adam Mckay reviendra avec Average Height, Average Build, avec Robert Pattinson dans le rôle principal. Comme annoncé par le média Deadline, le tournage devrait débuter d’ici automne 2023 et suivra l’histoire d’un tueur en série, incarné par l’acteur de The Batman (2022). Aidé par une lobbyiste, le personnage principal cherchera à faire changer les lois pour que ses crimes deviennent enfin légaux.

La comédie noire affiche déjà un beau casting, avec Amy Adams dans le rôle de la lobbyiste, et Robert Downey Jr., incarnant un policier bien décidé à arrêter le tueur en série. Le trio d’acteur sera également rejoint par Forest Whitaker et Danielle Deadwyler, vue récemment dans The Harder They Fall et Emmett Till. Le projet est actuellement à la recherche d’un studio et d’une plateforme pour diffuser le long-métrage.

Une carrière dans la comédie

Auteur sur l’émission culte Saturday Night Live entre 1995 et 2001, la première partie de la carrière d’Adam McKay est indissociable de celle de l’humoriste Will Ferrell. Ensemble, ils signent Présentateur Vedette (2004), Ricky Bobby (2006) et Frangins malgré eux (2008), trois classiques de la comédie américaine des années 2000. Pour son premier film sans Will Ferrell, ainsi que sa première incursion dans le dramatique, Adam McKay réalise The Big Short (2015), long-métrage sur la crise financière de 2007, avec Christian Bale, Steve Carell, Ryan Gosling et Brad Pitt. Le réalisateur retrouve de nouveau Christian Bale pour Vice, biopic sur le vice président américain Dick Cheney. Après ce nouveau succès critique, Adam McKay signe Don’t Look Up, satire sur le réchauffement climatique qui devient un des plus gros succès de l’histoire de Netflix, devenant ainsi le film le plus vu derrière Red Notice (2021).

Comédie noire sur la société, Don’t Look Up avait entraîné la réaction de nombreux scientifiques, dont le climatologue Peter Kalmus. « Don’t Look Up est une satire, mais de mon point de vue de climatologue qui fait ce qu’il peut pour prévenir les gens de la catastrophe, je peux dire que c’est l’oeuvre la plus réaliste sur notre rapport au réchauffement climatique » déclarait-il au Guardian en décembre 2021.

À lire aussi

Article rédigé par