Actu

Sonos développe la seconde génération de son enceinte Bluetooth portable Move

25 mars 2023
Par Benjamin Logerot
La Sonos Move (Gen 2) devrait apporter des améliorations bienvenues et corriger les principales erreurs du premier modèle.
La Sonos Move (Gen 2) devrait apporter des améliorations bienvenues et corriger les principales erreurs du premier modèle. ©Sonos

Nous en apprenons plus sur la prochaine génération de l’enceinte connectée portable Sonos Move, près de quatre ans après la sortie du modèle original à succès.

La Sonos Move (Gen 2) pourrait être équipée d’un port USB-C pour plus d’usages et d’une fonctionnalité facilitant grandement le passage du Bluetooth au wifi, grande critique faite au premier modèle d’enceinte connectée sorti en 2019. Les informations nous viennent encore une fois du site The Verge.

Un design presque identique

Alors que les enceintes pour la maison Sonos Era 300 et 100 doivent sortir dans quelques jours, l’entreprise spécialisée dans les enceintes connectées serait en parallèle en train de développer une nouvelle génération de son célèbre modèle Move. Citant des sources fiables familières du sujet, The Verge nous dévoile les premiers détails de l’enceinte portable, qui pourrait sortir d’ici la fin de l’été ou le début de l’automne.

sonos move 2
Pour une enceinte portable, la Sonos Move est très encombrante et lourde. La deuxième génération devrait emprunter la même voie. ©Sonos

Intitulé S44, le nouveau modèle ne devrait quasiment pas changer de forme par rapport à son prédécesseur sorti en 2019. Nous devrions toujours avoir cette enceinte aux larges dimensions et lourde à transporter, mais dotée d’une puissance certaine, qui a fait le succès de la première version. Elle devrait en revanche bénéficier d’un changement attendu de toutes et tous. Le bouton physique permettant de passer du Bluetooth au wifi, trop handicapant, pourrait disparaitre au profit d’un système permettant de changer à la volée entre les deux modes de connexion.

Une durabilité prolongée et une entrée USB-C

Toujours selon The Verge, Sonos prévoirait une amélioration de la puissance de traitement interne et de la mémoire afin d’aligner l’enceinte Move sur les nouveaux modèles Era. Cela garantirait, selon le site, des mises à jour de fonctionnalités et un support logiciel pour les nombreuses années à venir. Autre changement apporté à l’enceinte, la présence d’une entrée USB-C permettant notamment de brancher un appareil externe, comme sur les Era 300 et 100.

Si la base de recharge sans fil du Move premier du nom devrait toujours être de la partie, la présence de cette entrée USB-C pourrait également permettre une recharge de l’enceinte. Pour finir, l’enceinte Move (Gen 2) ne serait compatible qu’avec la récente plateforme logicielle S2. La Move 1 est encore compatible avec la S1 et la S2. On ne sait pas encore le prix de la Move (Gen 2), mais celui-ci devrait se rapprocher des 449 € demandés pour le premier modèle sur le site du fabricant.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin