Actu

Un biopic sur le groupe Kiss en préparation pour 2024

24 mars 2023
Par Edouard Lebigre
Le groupe de hard rock Kiss fera ses adieux à la scène en décembre 2023.
Le groupe de hard rock Kiss fera ses adieux à la scène en décembre 2023. ©Shutterstock / Tony Norkus

Le manager de Kiss a confirmé la mise en chantier d’un biopic sur l’histoire du groupe, avec une sortie sur Netflix prévue en 2024.

Les fans du groupe Kiss pourront bientôt voir un biopic dédié au groupe, sur Netflix en 2024. Le manager de la formation de hard-rock Doc McGhee a confirmé la préparation d’un film sur l’histoire des interprètes de I was made for lovin’ you (1979). Le film aura comme toile de fond le début des années 1970 et les quatre années suivant la création de Kiss, en 1973. « Nous commençons à peine le projet. Nous l’avons déjà vendu, il est déjà prêt, nous avons un réalisateur. Ça avance et ça viendra en 2024. » explique Doc McGhee.

Le chanteur et guitariste Paul Stanley avait déjà confié l’existence du projet en 2021, le réalisateur Joachim Ronning étant à l’époque attaché à l’écriture du film. Par ailleurs, l’annonce du biopic intervient l’année où Kiss devrait faire ses adieux au public. Les deux derniers concerts du groupe de hard rock sont prévus pour le 1 et 2 décembre 2023 au Madison Square Garden. Kiss sera en concert à Lyon le 22 juin prochain, la billetterie est à retrouver ici.

Plus de 100 millions d’albums vendus dans le monde

Fondé à New York en 1973, le groupe de hard rock Kiss sort son premier album un an plus tard. L’opus éponyme est un succès, les musiciens Paul Stanley, Gene Simmons, Peter Criss et Ace Frehley arborant déjà le maquillage et les tenues qui feront leur succès. Connu pour ses concerts pyrotechniques impressionnants, le groupe signe certains des plus grands tubes du hard rock comme I was made for lovin’ you, Rock n’ Roll all nite (1975) ou encore Love Gun en 1977.

Malgré des changements d’effectifs parmi ses musiciens, Gene Simmons et Paul Stanley restent les deux membres principaux d’une formation qui devient l’une des plus influentes dans la scène rock et metal. En 1983 et avec l’album Lick it up, Kiss commence à apparaître sans maquillage, amorçant une nouvelle période pour le groupe qui durera près d’une décennie. Avec la résurgence du phénomène Kiss dans les années 1990, le groupe décide de reformer sa formation originelle et ressort maquillages et tenues excentriques. Après plus de 45 ans d’enregistrements et de concerts, le groupe a déclaré que la tournée End of the Road Tour sera la dernière, avec des adieux prévus à New York en décembre 2023.

Plus qu’un groupe de musique, Kiss a également créé tout un univers, donnant naissance à tout un merchandising important. Avec une myriade de produits dérivés (du comic book au flipper, en passant les figurines), le groupe est aujourd’hui la formation musicale qui a vendu le plus de « goodies » au monde.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin