Seulement quelques jours après avoir dévoilé ses smartphones de milieu de gamme Galaxy A, la branche turque de Samsung confirme l’arrivée prochaine d’un modèle A24.
Non seulement le smartphone de la série Galaxy A est bien confirmé, mais une grande partie de ses caractéristiques techniques ont également fuité via le site israélien Gadgety. On fait le tour sur ce téléphone qui reprend lui aussi le design des Samsung Galaxy S23, mais dont on ne sait pas encore s’il sortira en France sous cette forme ou en version 5G.
Un smartphone pour compléter la gamme
Samsung nous dévoilait le 15 mars dernier ses quatre nouveaux modèles de smartphones d’entrée et de milieu de gamme. Comme à son habitude, la marque coréenne a élargi son catalogue à des appareils plus abordables, après avoir sorti dans un premier temps des modèles haut de gamme Galaxy S23, Galaxy S23 + et Galaxy S23 Ultra dont nous avons pu tester chaque exemplaire. La marque nous montrait donc la semaine dernière les Samsung Galaxy A14, A14 5G, A34 5G et A54 5G. Et comme à son habitude, le constructeur devrait sortir plus tard dans l’année un modèle se posant au milieu de cette série, avec une version 4G et une version 5G, qui pourraient sortir en France. L’année dernière, c’est le Galaxy A23 5G qui s’était frayé un chemin jusqu’à chez nous.
Concentrons-nous donc sur ce fameux Galaxy A24 tout juste confirmé par Samsung Turquie. On notera l’absence du terme 5G derrière, il pourrait donc s’agir du smartphone qui ne sortirait pas dans l’Hexagone. Celui-ci pourrait sortir, selon la branche turque de la marque, dans les prochains mois. En été possiblement. Mais la nouvelle ne vient pas seule puisque le site spécialisé Gadgety a partagé des rendus de l’appareil ainsi que sa fiche technique.
Des informations qui se confirment
Rappelons que ce modèle A24 avait déjà fuité en début d’année. Les données qui nous sont partagées cette fois viennent confirmer les informations précédentes. Le design de ce Galaxy A24 est très similaire à celui des modèles A34 5G et A54 5G, avec ce dos plat, ses bords arrondis et cette encoche frontale en forme de goutte. Comme eux, le dos du nouveau venu reprend les codes esthétiques de la gamme Galaxy S23. L’appareil viendrait en quatre coloris différents : vert citron, bordeaux, noir et argent. Gadgety précise que le smartphone mesurerait 162,1 x 77,6 x 8,3 mm. Il serait équipé d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,5 pouces possédant un taux de rafraichissement allant jusqu’à 90 Hz. Il posséderait même une luminosité de 1 000 nits et donc de la technologie Vision Booster qui garde des couleurs précises malgré une luminosité importante.
Le smartphone posséderait une puce Mediatek Helio G99 (qui n’intègre pas de modem 5G) avec 4 Go de RAM, ainsi qu’une batterie à grande capacité de 5 000 mAh pouvant bénéficier d’une recharge rapide à 25W. Niveau photos, le Galaxy A24 posséderait une caméra frontale plus puissante que son prédécesseur avec un capteur de 13 Mpx. Si Samsung opère la même stratégie que l’année dernière, le smartphone devrait être vendu aux alentours de 300 €. Il n’y a plus qu’à attendre la présentation de son pendant 5G et sa date de sortie sur le territoire.