Actu

Dernières dates pour le spectacle d’Alex Lutz au Théâtre du Châtelet

08 mars 2023
Par Edouard Lebigre
L'affiche du spectacle "Alex Lutz", Molière de l'humour en 2020.
L'affiche du spectacle "Alex Lutz", Molière de l'humour en 2020. ©JMD Production

Récompensé par le Molière de l’humour en 2020, le comédien est en route pour les quatre dernières représentations de son seul en scène, du 14 au 17 juin au Théâtre du Châtelet.

Les quatre dernières « pour de vrai. » Alex Lutz fera ses adieux définitifs à son seul en scène au Théâtre du Châtelet. Du 14 au 17 juin 2023, le public pourra profiter une dernière fois du spectacle de l’humoriste, récompensé du Molière de l’humour en 2020. L’ancien interprète du personnage de Catherine sur Canal + avait marqué les esprits avec ce one-man-show drôle et émouvant, accompagné de son fidèle cheval Nilo pendant une partie du spectacle. Le comédien et réalisateur du film Guy en 2018 avait reçu le César du meilleur acteur pour cette performance, ainsi qu’un autre Molière de l’humour, cette fois-ci en 2016.

Un film avec André Dussolier

Récemment à l’affiche de La Guerre des Lulus de Yann Samuell, Alex Lutz continue de poursuivre sa carrière en tant qu’acteur de cinéma, en parallèle de son activité sur les planches. Ce 8 mars sort En plein feu, nouveau film du jeune réalisateur Quentin Reynaud, avec qui Lutz a déjà collaboré sur deux films. Après Paris-Willouby et Cinquième Set, Alex Lutz partagera l’affiche avec André Dussolier. Le film racontera le périple d’un père et son fils, bloqués dans leur voiture au milieu d’un feu de forêt cauchemardesque. Tourné dans les Landes, le long-métrage semble prémonitoire puisque filmé avant les grands incendies des Landes en 2022.

Triomphal en 2018 dans Guy, Alex Lutz a récemment relativisé les changements dans sa vie apportés par le succès du film, dans l’émission C à vous sur France 5. « La boîte aux lettres ne dégueule pas de projets. Ça ne veut pas dire que derrière, il y a une espèce d’autoroute de je ne sais pas quoi, ce n’est pas vrai du tout. »

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin