À l’occasion du Grand Final de la diffusion du film Scarlet Bond au Japon, la date de sortie de la prochaine saison a été dévoilée.
Le parcours du film Moi quand je me réincarne en Slime : Scarlet Bond (sorti chez nous le 1er février) a été plus que satisfaisant sur l’archipel. Alors que la fameuse licence fêtait il y a deux jours ses dix ans, sous sa forme initiale du roman écrit par Fuse, c’est cet événement autour du long métrage qui a été choisi pour annoncer la suite des aventures en anime de Satoru Mikami, alias Limule Tempest.
La saison 3 devrait être disponible au printemps 2024. Pour rappel, la deuxième salve, qui s’était déroulée sur deux cours, a été diffusée du 12 janvier au 30 mars 2021, puis du 6 juillet au 21 septembre 2021, avec 24 épisodes. Pour l’heure, on ne sait pas si ces nouveaux épisodes reprendront cette formule de cours, spécifique à la seconde, mais très en vogue dans le monde des animes.
Cours, toujours
L’une des raisons de ce découpage de plus en plus fréquent, qui sera également utilisé pour le final de L’Attaque des Titans, réside dans les grandes difficultés des studios d’animation japonais, dépassés par leur succès. Trouver des collaborateurs semble de plus en plus difficile pour des productions toujours plus nombreuses et des plannings intenables. À tel point que l’idée d’utiliser une IA pour réaliser certaines parties des animes a été mise en place par WIT Studio (Spy X Family) pour The Dog and the Boy. Outre le manque de main-d’œuvre, son bien-être face aux nombreux burn-out fait aussi partie des difficultés rencontrées.
De Slime à Mikami
Pour en revenir à notre cher Limule, il est conseillé de regarder le film Scarlet Bond d’ici à la sortie de la troisième saison. En effet, le long métrage prenait la suite de l’anime, même si son histoire s’inscrit en marge de la trame scénaristique principale. Le plus puissant des slimes et ses amis vont donc pouvoir poursuivre leurs quêtes improbables, à la rencontre de futurs alliés ou ennemis. Dans ces circonstances, le héros retrouvera-t-il un jour le chemin de sa vie tranquille d’employé de bureau ? Voilà qui formerait une conclusion évidente, loin d’être envisagée par Fuse pour le moment.