L’imagination des créateurs autour de leurs séries favorites part souvent dans des directions improbables, parfois joliment réalisées.
Les productions d’anime Japonaises ou Américaines sont à l’évidence une source intarissable d’inspiration pour les animateurs amateurs. Au-delà de leur finition technique et artistique, elles permettent aussi à ces créateurs de se lancer dans des « collaborations » les plus étranges. Ainsi, Looer, un Youtubeur qui n’en est pas à sa première tentative, vient de diffuser sa dernière vidéo sur la toile, qui n’a pas manqué de créer un joli buzz.
Il a en effet repris une scène de l’ultra-populaire Chainsaw Man, en y substituant les héros de Bob l’éponge à ceux de l’anime adapté du manga de Tatsuki Fujimoto. Un cocktail étrange qui a sûrement dû ravir le mangaka, réputé pour ses extravagances.
Éponge Man
Le résultat est techniquement incroyable, tout comme le chara design modifié des personnages créés par Stephen Hillenburg. Bien sûr, c’est Bob lui-même qui reprend le rôle de Denji, son escargot devenant fort logiquement le petit chien-tronçonneuse, Pochita. Carlo se glisse dans la peau d’Aki, le Devil Hunter au sang froid impressionnant. Enfin, c’est l’écureuil Sandy qui se transforme en Makima, la chef de la Division de sécurité publique, aussi calme que surpuissante…
Un casting décalé qui fait tout le sel de cette version fantaisiste, avec une foule de détails qui rendent le cocktail étonnamment réussi. Dans le commentaire accompagnant sa vidéo, le créateur Looer explique qu’il aurait aimé réaliser l’impressionnant opening de l’anime, mais qu’il a dû se résigner face au temps nécessaire.
Jojo’s Bob adventure
Et Looer n’en est pas à son coup d’essai. Auparavant, il avait en effet déjà mêlé l’univers sous-marin de Bob l’éponge dans un tout aussi surprenant croisement avec Jojo’s Bizarre Adventure, ou encore imaginé un opening façon anime du jeu Fortnite. Son talent pourrait lui permettre d’être repéré par les studios, comme ce fut déjà le cas pour nombre d’artistes amateurs partageant leurs travaux sur la toile. En revanche, dépêchez-vous d’aller voir le résultat, les vidéos n’étant pas validées par leurs ayants droit pouvant très vite être supprimées de YouTube.