Fidèle à son ton et son humour (très) décalés, la série animée qui met en scène la psychiatre la plus folle du DCU fêtera l’amour à sa façon.
Parmi la longue litanie de séries animées ou de projets annulés par la Warner l’année dernière, ce fut un grand soulagement de voir cette pépite irrévérencieuse passer au travers de cette terrible purge sur fond d’austérité économique. Sans doute parce que le personnage fêtait alors ses 30 ans. En attendant donc une future saison 4 déjà validée, le show proposera un épisode spécial Saint-Valentin, en jouant sur sa façon bien particulière d’utiliser un monde dérivé de celui d’un Batman bien (trop) sérieux. Portée par le duo « Harlivy » composé d’Harley et de Poison Ivy, toujours doublée par Kaley Cuoco (Big Bang Theory) et Lake Bell (What If…?), la série prépare une fête des amoureux bien déjantée.
Les vilains ont du cœur
Le trailer de cet épisode spécial s’amuse déjà de quelques clichés mettant en scène les figures de la série. Gueule d’Argile qui s’essaye à la poterie dans une scène parodiant celle du classique Ghost, Bane qui cherche à améliorer ses « performances » amoureuses auprès d’un marchand, ne sont que quelques-uns des exemples de situations cocasses à venir.
La plus folle vient de la relation passionnée entre Ivy et Quinn. Alors qu’elles s’adonnent aux plaisirs de l’occasion, Poison Ivy ressent un orgasme d’une telle intensité qu’elle envoie un nuage de phéromones sur toute la ville de Gotham.
S’ensuivent des scènes d’orgies un peu partout dans la ville, chaque individu touché se jetant sur la première personne venue et vice-versa. Une ambiance aussi décalée qu’agaçante pour Ivy, qui n’aime pas voir ses pouvoirs utilisés de la sorte. Alors qu’elle critique sa partenaire pour ce « dommage collatéral » inapproprié, Quinn lui assène une réponse aussi forte qu’un coup de maillet : « Tu ne peux pas être en colère contre moi parce que je t’ai fait du bien, non ? ». La pauvre Ivy doit reconnaître que sa partenaire marque un point… reste que le duo, qui règne sur la ville, va devoir y remettre de l’ordre. Un programme de Saint-Valentin bien déjanté, de quoi affronter cette fameuse fête commerciale dans l’originalité.