Avec ce trailer prometteur, Marvel révèle plus clairement ses enjeux et montre des ambitions plus fortes que d’ordinaire pour la saga.
Pour un héros dont l’une des facultés est de devenir miniature, le prochain Ant-Man a pourtant la charge immense de porter à la fois le lancement de la nouvelle phase du MCU, mais également d’y faire découvrir au spectateur la nouvelle menace de cet arc narratif : Kang Le Conquérant. Après des premières images et des soupçons du scénario, on pouvait rester froids face à cette proposition, les précédents films de Peyton Reed n’ayant jamais été essentiels dans l’univers cinématographique Marvel. Mais la débauche d’effets visuels et la promesse d’enjeux bien plus forts que de coutume pourraient bien changer les avis à ce sujet.
Promesse quantique
Pour commencer, la vidéo explique comment Kang (Jonathan Majors) parvient à attirer l’attention de Scott Lang (Paul Rudd) sur un accord de collaboration. Le temps perdu d’Ant-Man auprès de sa famille suite au fameux claquement de doigts de Thanos dans Avengers : Infinity War, à commencer par la jeunesse de sa fille, se révèle être une grande tentation d’aider ce nouveau venu.
Une fois appâté, Scott se retrouve rapidement confronté aux véritables intentions du Conquérant. Il fait aussi la découverte de M.O.D.O.K (autre vilain emblématique) et se retrouve impliqué dans un combat contre un ennemi bien trop puissant pour lui.
Un conquérant surpuissant
Kang confirme également l’existence de versions alternatives de lui-même, qu’il décrit comme plus dangereuses encore. Outre une débauche d’effets spéciaux jamais vu pour la saga Ant-Man, le trailer réussit parfaitement à introduire ce nouvel antagoniste de façon aussi intéressante pour la suite que pour porter ce premier film de la phase 5 du MCU. Intelligemment, la conclusion de cet aperçu laisse craindre le pire pour Scott Lang, donnant envie de découvrir l’issue d’un affrontement spectaculaire qui dévoile la puissance incroyable du Conquérant. Servi par le charisme de Majors, Kang a toutes les chances d’assurer la relève de Thanos (Josh Brolin) avec brio.