Pour la première fois depuis sa sortie en 2017, Nintendo baisse le prix de la Switch. Une décision prise quelques semaines avant le lancement du nouveau modèle avec écran OLED.
La nouvelle Switch OLED sera disponible à partir du 8 octobre 2021, apportant quelques nouveautés pour plus de confort. Cette console complétera la gamme avec un tarif fixé à 349,99 euros ou 359,99 euros selon les revendeurs. Une hausse qui se justifie par la présence d’un écran OLED plus grand (7 pouces contre le LCD de 6,2 pouces), une mémoire de stockage doublée à 64 Go et diverses améliorations (port Ethernet intégré au dock, trépied…). Son lancement ne coïncide pas avec la fin de la Switch classique, qui continuera d’être vendue, à un tarif revu à la baisse.
Lancée à 329,99 euros, la console de Nintendo se négociait le plus souvent aux alentours de 300 euros depuis sa sortie. L’arrivée d’un modèle OLED risquait néanmoins de lui faire perdre en intérêt et Nintendo a décidé de revoir sa stratégie. Sa console s’affiche désormais officiellement à 299,99 euros et voit son prix baisser de quelques dizaines d’euros chez de nombreux revendeurs, dont Fnac. La Switch y est en effet commercialisée au prix de 269,99 euros, creusant l’écart avec le modèle OLED et la Switch Lite qui s’affiche sous la barre des 200 euros.
La Switch se vendra aux alentours de 270 euros
Cette baisse, qui concerne l’Europe, a été confirmée par la firme nippone au site Eurogamer. “Nintendo of Europe modifie le prix de vente européen de la console Nintendo Switch pour les détaillants. Plus de quatre ans et demi après sa sortie initiale, la Nintendo Switch continue d’avoir une forte dynamique de vente en Europe. Après avoir soigneusement évalué différents facteurs, y compris le taux de change en Europe et le lancement prochain de la Nintendo Switch modèle OLED, nous avons décidé que c’était le moment approprié pour changer le prix de vente européen de la Nintendo Switch”, confie un porte-parole de la firme.
La décision du géant japonais lui permet de disposer d’une gamme plus complète. La Switch Lite est plus que jamais un produit d’appel pour attirer les joueurs vers l’univers Nintendo ou en faire une deuxième machine dédiée au jeu portable. Quant à la future Switch OLED, elle s’affichera désormais entre 80 et 90 euros plus cher que la version originale. Un écart plus important qui confirme son approche premium et sa volonté d’offrir une expérience de jeu plus confortable. Avec trois consoles, Nintendo devrait rapidement franchir la barre symbolique des 100 millions d’unités vendues (près de 90 millions selon les derniers chiffres de Nintendo).