Actu

JBL Flip 6 : l’emblématique enceinte portable fait peau neuve

07 septembre 2021
Par Thomas Estimbre

JBL confirme l’arrivée d’une sixième itération de son emblématique enceinte portable. La Flip 6 évolue en douceur et sera disponible avant la fin de l’année. Elle est accompagnée de deux enceintes PartyBox.

La Flip s’est imposée comme l’une des enceintes portables phares du marché. Un atout pour JBL, qui veut aujourd’hui “réinventer une enceinte iconique” avec la présentation de la nouvelle Flip 6. Cette sixième version s’offre une évolution en douceur, jonglant entre intégration des dernières innovations de la marque et héritage. Les changements sont peu nombreux sur le plan esthétique, même si on notera l’apparition d’un nouveau logo et de nouveaux coloris, ainsi que de matériaux “de qualité supérieure”. Ces modifications permettent à la Flip 6 de mieux s’intégrer avec les autres enceintes nomades que JBL a présentées l’année dernière.

 © JBL
© JBL

La Flip 6 ne se limite pas à un rafraîchissement d’ordre esthétique et revoit surtout son architecture. Son fabricant évoque la présence de deux radiateurs passifs, d’un haut-parleur de graves et d’un “haut-parleur haute fréquence séparé”. L’objectif est d’améliorer la qualité du son d’une enceinte qui bénéficie désormais d’une connexion Bluetooth 5.1. Président de la division Harman Lifestyle, Dave Rogers évoque “une nouvelle profondeur et plus de puissance lors de l’écoute” grâce aux améliorations apportées par la firme. La Flip 6 se veut également résistante à l’eau et à la poussière, conformément à la norme IP67, tout en offrant 12 heures d’autonomie. Elle retrouve également la fonction JBL PartyBoost permettant de connecter plusieurs enceintes de la marque entre elles.

 © JBL
© JBL

La JBL Flip 6 sera disponible courant novembre au prix de 139 euros. Elle sera déclinée dans neuf coloris différents : rose (Dusty Pink), gris (Grey Stone), turquoise (River Teal), rouge (Fiesta Red), bleu (Ocean Blue), noir (Midnight Black), blanc (Steel White), vert (Forest Green) ou camo (Squad).

Deux nouvelles enceintes PartyBox arrivent

JBL ne se contente pas de renouveler son enceinte phare et fait aussi évoluer ses enceintes festives. La gamme PartyBox est à l’honneur avec les arrivées conjuguées des PartyBox 710 et PartyBox 110. Les deux modèles sont équipés du son Original Pro de la marque et de jeux de lumière “entièrement repensés”. Transportables, elles sont également résistantes aux projections d’eau (norme IPX4) et s’offrent une nouvelle application PartyBox.

 La PartyBox 710 © JBL
La PartyBox 710 © JBL

La plus imposante, la 710, embarque deux tweeters de 7 cm, deux haut-parleurs de 20 cm et un port Bass Reflex pour les basses, pour une sortie de 800 W RMS. Elle dispose d’entrées pour guitare et micro, Bluetooth et USB, ainsi que la possibilité de jumeler deux enceintes PartyBox sans fil. Plus raisonnable, la PartyBox 110 se contente d’une puissance de 160 W et se veut plus transportable, avec une autonomie de 12 heures.

Déjà disponible, la JBL PartyBox 110 s’affiche au prix de 379 euros. Sa grande sœur, la JBL PartyBox 710, fera ses débuts en octobre au tarif de 749 euros.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin