Actu

Nothing ear (1) : réduction de bruit et tarif abordable pour ces true wireless

06 juillet 2021
Par Thomas Estimbre

Nothing dévoile de nouveaux éléments concernant ses premiers écouteurs sans fil. Les ear (1) disposeront d’une fonction de réduction de bruit active et seront commercialisés sous la barre des 100 euros. Ces true wireless seront officiellement présentés à la fin du mois.

La nouvelle marque de Carl Pei, cofondateur de OnePlus, compte les jours avant la présentation de son premier produit. Nothing dévoilera le 27 juillet prochain les ear (1), des écouteurs true wireless dont on ne savait rien, ou presque, jusqu’à aujourd’hui. La firme s’était contentée d’évoquer des éléments de design sans revenir sur les caractéristiques techniques de ses écouteurs. Dans un nouveau communiqué, Nothing nous apprend que les ear (1) auront droit à des fonctionnalités haut de gamme et qu’ils seront accessibles.

 © Nothing
© Nothing

Afin de soigner leur entrée sur le marché, les écouteurs disposeront d’un système de réduction de bruit active (ANC) “de pointe”. La marque ajoute que cette fonction s’appuiera sur trois micros haute définition “pour mettre en valeur” la musique, les films et podcasts. Sur les réseaux sociaux, Nothing accompagne son annonce d’une image évoquant l’apparence transparente des ear (1). La firme évoque au passage un “design iconique” et assure que “tout sera plus clair le 27 juillet”.

Nothing n’attend pas le 27 juillet pour évoquer le prix des ear (1)

En attendant des éclaircissements le 27 juillet prochain, Nothing promet déjà une “expérience utilisateur haut de gamme”. La marque de Carl Pei évoque également le prix de son premier produit et annonce que ses ear (1) seront lancés en Europe au tarif de 99 €. Un prix accessible pour une paire d’écouteurs dotée d’une fonction de réduction de bruit active. Les Nothing ear (1) se situeraient au niveau des FreeBuds 4i de Huawei, qui proposent un rapport qualité-prix efficace (voir notre test).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nothing (@nothing)


Avant leur officialisation, la marque promet de partager de nouvelles informations. Reste à savoir si la première tentative de Carl Pei sur ce secteur sera en mesure de mettre la pression sur des références du marché comme les AirPods Pro d’Apple ou les nouveaux WF-1000XM4 de Sony.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin