Actu

Après Winnie l’ourson, Bambi aura aussi le droit à sa version gore

29 novembre 2022
Par Lisa Muratore
Après Winnie l’ourson, Bambi va être adapté en film d’horreur © MARY EVANS/SIPA
Après Winnie l’ourson, Bambi va être adapté en film d’horreur © MARY EVANS/SIPA

Après Winnie L’ourson, c’est un autre classique Disney qui va avoir le droit à son propre film d’horreur. En effet, les aventures de Bambi vont elles aussi être adaptées sur grand écran dans une version gore, à partir de janvier 2023.

Un nouveau genre cinématographique d’horreur vient-il de voir le jour ? Alors que le slasher Winnie the Pooh: Blood and Honey, avec un Winnie l’ourson sanguinaire en guise de serial killer, a généré un énorme buzz, avant même sa sortie prévue en février 2023, ITN Studios et Jagged Edge Productions préparent un nouveau film d’horreur improbable, avec cette fois-ci Bambi dans la peau d’une « vicieuse machine à tuer. »

Un nouveau slasher des bois

Intitulé Bambi : The Reckoning, à comprendre Bambi : La Vengeance, le tournage débutera en janvier 2023. Si aucun détail sur le scénario précis n’a été dévoilé par les sociétés de production, on peut d’or et déjà imaginer que le cerf mythique de notre enfance tentera de venger la mort de sa mère après qu’elle ait été tuée par des chasseurs en pleine forêt. « Ce film sera un récit incroyablement sombre tiré de l’histoire de 1923 que nous connaissons et aimons tous. S’inspirant du design utilisé dans The Ritual de Netflix, Bambi sera une machine à tuer vicieuse qui vous guette dans la nature. » a-t-on appris dans les colonnes du Dread Central.

Bande-annonce de la version gore de Winnie L’Ourson.

Ce dernier sera dirigé par Scott Jeffrey, un jeune cinéaste britannique qui depuis la fin des années 2010 a réalisé une vingtaine de séries B, et en a produit environ 80. On retrouvera également le producteur Rhys Frake-Waterfield, qui a travaillé sur Blood and Honey. Dans la veine de ce premier long-métrage, Bambi : The Reckoning devrait prendre des aspects aussi gores que nanaresques. De quoi offrir un long-métrage horrifique, très certainement risible, mais qui devrait connaître un buzz similaire à celui sur Winnie l’ourson et son fidèle Porcinet, une fois les premières images dévoilées.

Peut-être que cette fois-ci le long-métrage attirera l’attention de Disney, la firme aux grandes oreilles détenant les droits sur le personnage du petit faon, malgré le fait que le roman écrit en 1923 par Felix Salten, dont est tirée l’histoire originale, appartienne désormais au domaine public américain.

La société de production, reprise récemment par Bob Iger, préfère revisiter les classiques Disney sous forme de live-action. Elle prépare notamment la sortie de La Petite Sirène l’année prochaine et compte très bientôt s’attaquer au Demi-Dieu Hercule, sous forme expérimentale, avec Guy Ritchie aux manettes.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste