Actu

Legion Phone Duel 2 : le smartphone gaming de Lenovo est déjà officiel

08 avril 2021
Par Laure Renouard

Après Asus, dont le ROG Phone 5 est désormais disponible, Lenovo dévoile la nouvelle version de son smartphone gaming, le Legion Phone Duel 2.

Moins d’un an après le Legion Phone Duel premier du nom que nous avions d’ailleurs essayé, le smartphone de Lenovo dédié au gaming fait son retour dans une deuxième version. Il s’offre des caractéristiques mises à jour pour assurer, promet la marque, des performances à la pointe.

 © Lenovo
© Lenovo

Le Legion Phone Duel 2 ressemble bien sûr beaucoup à son prédécesseur, avec des dimensions revues à la hausse. L’écran de 6,65 pouces du premier smartphone cède sa place à une dalle AMOLED de 6,92 pouces proposant un taux de rafraîchissement de 144 Hz, à l’instar par exemple du ROG Phone 5 d’Asus. Sous son capot un peu épais (9,9 mm tout de même), Lenovo propose bien sûr une puce Snapdragon 888, équipée d’un modem 5G, et flanquée de 12 à 16 Go de mémoire vive. De quoi espérer une puissance sans compromis, d’autant que le smartphone mise sur un système de refroidissement amélioré pour cette nouvelle mouture. Chambre à vapeur, graphite et ventilateur sont à l’œuvre ici, promettant une performance thermique améliorée de 30 % par rapport au premier Legion Phone Duel. Pour séduire toujours plus les gamers, le smartphone mise sur des commandes tactiles plus nombreuses et améliorées, mais aussi sur des options logicielles habillant Android 11.

 © Lenovo
© Lenovo

Pour le reste, le Legion Phone Duel 2 se montre généreux en termes de stockage, puisqu’il est décliné en versions 256 et 512 Go. Il est compatible avec le WiFi 6, doté de haut-parleurs stéréo compatibles Dolby Atmos, et ne néglige pas la photo. Il présente en effet un capteur dorsal de 64 Mpx complété par un module ultra-grand-angle de 16 Mpx (comparables au double module du Legion Phone Duel), tandis que son appareil photo frontal au format pop-up profite d’une définition de 44 Mpx et d’un autofocus. Enfin, on relève l’intégration d’une batterie de 5500 mAh compatible avec une charge rapide 90 W. D’après Lenovo, il suffit de 30 minutes pour réaliser un plein complet. Cet attirail explique sans doute le poids du smartphone, qui s’élève à 259 grammes, contre 239 grammes pour son prédécesseur.

 © Lenovo
© Lenovo

Une commercialisation à partir de 799 euros

Alors que le prix de départ du Legion Phone Duel était fixé à 899 euros, son successeur sera disponible à un tarif inférieur. Lenovo annonce en effet la sortie de son Legion Phone Duel 2 à compter de la mi-mai au prix de 799 euros en version 12/256 Go ou de 999 euros et 16/512 Go.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin