Actu

Le Spécial Noël des Gardiens de la Galaxie débarque aujourd’hui sur Disney+

25 novembre 2022
Par Vincent Oms
Le Spécial Noël des Gardiens de la Galaxie débarque aujourd'hui sur Disney+
©Marvel

Le téléfilm de Noël imaginé par James Gunn nous dévoile ses derniers arguments, avec une BO et un teaser épique.

La bande-son est un élément quasi indissociable des longs métrages Les Gardiens de la Galaxie ; elle fait partie intégrante de l’expérience. Le réalisateur James Gunn porte un soin tout particulier à cet aspect, et a récemment posté sur son compte Twitter un lien vers la playlist de son Spécial Noël disponible sur Spotify. Bien évidemment, il sera question de chansons de fin d’année, incontournables pour ce programme festif. Pour l’occasion, le réalisateur a décidé de faire appel aux membres du groupe Old97, grimés en aliens sur la photo accompagnant son post. Ils ont donc de fortes chances de faire une petite apparition dans le programme.

Dernier teaser pour la route

En parallèle, comme une dernière mise en bouche avant sa sortie, Le Spécial Noël a également dévoilé un court teaser, quelques jours après avoir dévoilé une featurette. Dans celui-ci, on peut voir l’acteur Kevin Bacon, capturé par Drax et Mantis, découvrir ébahi l’intérieur du vaisseau des Gardiens. Drax semble particulièrement agacé par la star et son simple statut d’acteur, et le fait qu’il ait revêtu un improbable pull de Noël lui donne un aspect comique irrésistible. Notons que Kevin Bacon a aussi prêté sa voix pour l’une des chansons accompagnant cet épisode au scénario déjanté.

Du rire et des larmes ?

Bien que la période des fêtes et l’humour affiché par le show promettent de sacrés moments de rires, il y aura aussi sans doute un peu d’émotion. D’abord parce que James Gunn, après le tournage des Gardiens de la Galaxie 3, tournera pour de bon la page de ses années passées chez Marvel suite à sa signature chez DC. Ensuite, parce qu’on imagine que Quill doit avoir le moral en bien triste état pour que ses compagnons aient eu l’idée de capturer sa star favorite sur Terre, et que les longs métrages avaient déjà versé dans de légers accents dramatiques par instants, en contraste avec l’ambiance plutôt joyeuse de ces aventures galactiques.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste