Après le final de la série principale, les aventures de Maggie, Negan et de Daryl s’illustrent avec un trailer et quelques images.
La série principale touche à son terme après plus 12 années de lutte contre les morts-vivants, et il est désormais temps pour AMC de se concentrer sur les développements de ses séries dérivées. D’abord avec le duo improbable formé par Maggie et Negan, partis dans la ville de New-York, elle aussi ravagée par l’invasion de zombie qui en font un cadre post-apocalyptique idéal pour de nouvelles aventures. Outre des créatures plus effrayantes que jamais, on y devine la relation tendue entre les deux personnages, qui promet d’alimenter la trame de Dead City. La série de six épisodes devrait ouvrir le bal des spin-offs.
Zombies made in France
La série autour de Daryl n’a pas encore trouvé de nom, mais elle a son cadre : notre bon vieil hexagone. C’est en effet en France que l’un des héros favoris des fans fera parler son arbalète, mais il sera aussi confronté à la barrière de la langue. On se souvient qu’un recrutement avait été organisé chez nous pour alimenter le casting de la future série. L’acteur aurait confié que ces aventures françaises permettrait un changement d’ambiance radical, notamment autour d’une dimension religieuse ou mystique. Espérons que la production américaine nous évite les sempiternels clichés sur les Français. Rendez-vous en 2023 pour le vérifier.
Les amants maudits
Reste une autre série à venir qui n’a pour l’instant que peu livré ses secrets : celle basée sur les retrouvailles entre Rick et Michonne. Les anciens amants devraient se retrouver dans un monde en ruines, sans que l’on sache encore s’ils seront antagonistes ou au contraire feront front de concert face aux multiples menaces d’un nouvel univers. Le show sera, comme les deux autres, conçu comme une mini-série de prestige, et aura, elle aussi, à cœur d’apporter une forme de conclusion personnalisée aux aventures de deux des héros les plus emblématiques de The Walking Dead, en 2023.