Actu

Xiaomi Redmi Note 10 : sa présentation est programmée en mars

11 février 2021
Par Thomas Estimbre

Xiaomi a levé le voile sur la date de présentation de son Redmi Note 10. Le smartphone sera dévoilé en mars en Inde et sa fiche technique commence à fuiter. La série est attendue en France.

La marque Redmi, propriété de Xiaomi, s’apprête à renouveler à sa gamme Redmi Note. Manu Kumar Jain, vice-président de Xiaomi, et le compte indien de Redmi ont confirmé le lancement de la série Redmi Note 10 en mars prochain. « Le Redmi Note 10 […] arrivera début mars. La série de smartphones la plus appréciée d’Inde fait l’objet d’une mise à jour comme personne n’en a jamais vue auparavant », annonce la marque sur les réseaux sociaux. Ce discours est accompagné d’une image mettant l’accent sur le capteur photo du futur smartphone.

 © Capture d’écran / Xiaomi
© Capture d’écran / Xiaomi

Attendue en Inde, la nouvelle gamme devrait rapidement débarquer en Europe afin de succéder à une série Redmi Note 9 très complète. En seulement un an, la marque a dévoilé pas moins de cinq variantes avec les Redmi Note 9S et Redmi Note 9 Pro (connus sous les noms de Redmi Note 9 Pro et Redmi Note 9 Pro Max lors de leur officialisation en Inde), ainsi que le Redmi Note 9. Xiaomi a ajouté une variante 5G baptisée Redmi Note 9 5G en fin d’année et un Redmi Note 9T en début d’année. Les amateurs de la marque auront également noté une certaine proximité entre le Redmi Note 9 Pro 5G et le Xiaomi Mi 10T Lite disponible dans nos contrées.

Redmi Note 10 : Quelle fiche technique ?

S’il est parfois difficile de s’y retrouver dans ces gammes, Xiaomi a le mérite de viser tous les budgets et devrait poursuivre sur cette voie avec les Redmi Note 10. En effet, on s’attend à ce que la marque propose au moins un Redmi Note 10 et une variante Pro. Le modèle le plus haut de gamme, le Redmi Note 10 Pro, serait le premier à profiter d’un écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz. Plus classique, le modèle de base conserverait une dalle LCD IPS. Ces appareils embarqueraient jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, avec un triple module photo pour le Note 10 et quadruple capteur photo pour la version Pro.

Le reste de la fiche technique reste à découvrir, avec un point d’interrogation concernant le SoC. Le site TechRadar évoque la possible présence de la série Dimensity de MediaTek, alors que certains rapports tablent sur des Qualcomm Snapdragon. Des variantes 4G et 5G pourraient voir le jour.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin